Bonsoir et bonjour à tous,
J'ai trouvé un créneau pour me pencher sur la dépose des roulements.
Si la première tentative de démontage n'a pas été positive, cette fois, la bague ceinturée ne pouvait pas me résister.
Comme décrit précédemment, la clé n'est qu'un morceau de fer plat épais alésé au diamètre de la bague écrou, 45 + une virgule.
L'élément bridé sur les roulement par trois trous équidistants a été percé transversalement en pénétrant de 4 mm dans la bague, garantissant un parfait alignement.
La goupille " dépose " étant un foret retourné, un boulon de 5 perpendiculaire s'est chargé d'en interdire un recul éventuel pendant l'effort.
Je passe sur les perçages taraudages sans intérêt.
La clé avec le foret retourné et sa vis de blocage. Avec un levier de 30 cm et un coup de paume assez sec, la bague est venue sans être torturée.
Le tout dans l'étau.
Les divers éléments dont des roulements piqués, HS !
Je n'ai pas trouvé de joint torique dans la bague écrou, mais un joint en cuir ; ça en dit long sur l'âge de la machine.
PRÉCISION pour les intéressés, récapitulatif filetages :
Les deux bagues frontales de la broches, externe interne, sont des pas à droite.
La bague écrou de retenue des roulements est à gauche ; c'est logique, et il suffit de regarder le premier filet.
Il me reste désormais à trouver le truc ou et à faire un montage pour confirmer la concentricité de la broche ?
Si voilée, j'aurai travaillé pour rien, un fiasco total ! La bague restant dans le fourreau ne sera ou rait déposée qu'après cette confirmation.
Normalement à suivre ?
Bon vent,
JCD.