V
vet
Apprenti
bonjour,
au début , il y a une plaque générale disant 220/380 ; un pilote va " donner "un genre de tri 220 ; alors 2 remarques
le moteur devrait se trouver en triangle pour du 220 tri
les commandes électriques devraient se trouver sur les fils du 220 de la prise ( et la " 3ème "phase uniquement pour le moteur
il faut donc s'y plonger pour choisir
A+++
Les branchements ont été changé pour que le transfo et le moteur fonctionne en 220 tri, donc moteur en triangle et le transfo sur la borne 220, les fils du transfo qui alimentent les commandes sont bel et bien branché sur les fils du 220 de la maison.
Oui. En particulier si un transfo alimente les commandes il sera sans doute à tension variable 220 ou 380 à ajuster.
Comme notre ami parle de moteur qui grogne, je suis parti de l'idée que les commandes fonctionnent mais si un contacteur est sous-alimenté, il se peut qu'une phase manque.
En tout cas, regarder aux bornes du moteur les trois tension reste d'actualité.
EDIT : on ne sait pas non plus comment se comporte le moteur pilote. Il cale ou ralentit lorsque le moteur grogne ?
la tension a été ajustée pour le transformateur, les tensions au bornes du moteur ne sont très certainement pas bonnes.
Le pilote se mets à grogner quand je tente de démarrer la lip, je pense que mon pilote est peut être un peu trop petit pour la faire démarrer.
Encore un peu de recherche présumé, surtout que j'ai bien vérifié les câblages pour voir si rien n'était desserrer ou sorti de son logement.