C
Cantonnier
Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui un "mini reportage" sur ma petite réalisation en court:
J'ai avais un peu marre de devoir remplacer les raccords rapide (pour mon tuyau d'arrosage) qui cassaient dès que je tirais un peu sur le tuyau.
J'ai donc entreprise d'en fabriquer un en acier.
Voici donc ci-dessous l'un de ces raccord qui m'a lâché :
Première étape : armé de mon pied à coulisse je fait un petit schéma de la pièce que je vais devoir réaliser :
Ensuite direction l’étau pour y découper le morceau de ferraille que j'ai besoin avec la meuleuse :
Après quoi je monte ma pièce dans le tour pour y dresser les faces :
Je perce ensuite un centre pour pouvoir travailler avec ma contre pointe tournante :
Je peux ensuite commencer à charioter jusqu’à obtenir mon diamètre le plus gros :
Après quoi je poursuis le chariotage pour obtenir les différents épaulements :
Ensuite j’entame l'usinage de la plus grosse gorge :
Enfin voila cette gorge quasi terminée :
Il me reste à bien tailler les chanfreins et à affuter mon outil pour usiner correctement la gorge du joint torique.
La suite au prochain épisode ...
Je vous présente aujourd'hui un "mini reportage" sur ma petite réalisation en court:
J'ai avais un peu marre de devoir remplacer les raccords rapide (pour mon tuyau d'arrosage) qui cassaient dès que je tirais un peu sur le tuyau.
J'ai donc entreprise d'en fabriquer un en acier.
Voici donc ci-dessous l'un de ces raccord qui m'a lâché :
Première étape : armé de mon pied à coulisse je fait un petit schéma de la pièce que je vais devoir réaliser :
Ensuite direction l’étau pour y découper le morceau de ferraille que j'ai besoin avec la meuleuse :
Après quoi je monte ma pièce dans le tour pour y dresser les faces :
Je perce ensuite un centre pour pouvoir travailler avec ma contre pointe tournante :
Je peux ensuite commencer à charioter jusqu’à obtenir mon diamètre le plus gros :
Après quoi je poursuis le chariotage pour obtenir les différents épaulements :
Ensuite j’entame l'usinage de la plus grosse gorge :
Enfin voila cette gorge quasi terminée :
Il me reste à bien tailler les chanfreins et à affuter mon outil pour usiner correctement la gorge du joint torique.
La suite au prochain épisode ...