Général RAMO T36 - Un de plus sur le forum...

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Dodo85

Nouveau
Bonsoir à tous,

Comme je vous l'ai raconté dans ma présentation , j'ai fait l'achat d'un Ramo T36 pour une poignée de sous
mais avec bien sûr des travaux à prévoir : problème électrique, jeu dans la broche et sans doute quelques surprises
qui m'attendent...

N'ayant pas pu le tester car en panne, je l'ai simplement fait tourner manuellement et testé les changements de vitesses.
Pour ce qui est du banc, il ne paraît pas énormément usé mais présente des rayures : ça me convient.

Le voila :




Et sa plaque :



Vu le numéro de série il ne doit pas être tout jeune
A votre avis, à quoi correspond le "N95" ?
 
Dernière édition:
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Dodo85

Nouveau
Voilà l'arrache qui m'a permis d'en venir à bout, avec la plaque permettant de bien caler la poulie contre la cloison avec
une portée la plus large possible. Ecrou en pression et au marteau dixième après dixième de mm ; coincé du début jusqu'à la fin




Et l'arbre, pas étonnant que j'ai eu du mal à le sortir :




Au démontage j'ai vu que le système de frein d'origine a été démonté mais bonne nouvelle,
le moteur électrique est très récent et est doté d'un frein électromagnétique




À suivre...