A
AlliPapa
Compagnon
Bonjour,
Je désire placer des règles de mesures classique ( verre gravé ) sur le chariot transversal et du chariot supérieur de mon tour Ramo C33, mais il n'y a pas assez de place !!
Le petit chariot ne fait que 30mm et l'écrou à chapeau est dans le chemin .....
De l'autre coté ( derrière ) il y a les vis de réglages du lardon
Pour le transversal ce n'est guère mieux , hauteur 32 mm
Coté mandrin je ne trouve pas cela très approprié , il y a aussi une queue d'aronde qui devrait rester accessible ....
et de l'autre coté très peu de hauteur également ( et toujours la queue d'aronde au bout )
Je n'ai pas envie de faire une bricole mal emmanchée , comment feriez vous ?
La solution serait une bande /capteur magnétique ( moins volumineux ) mais je n'ai aucune expérience de la fiabilité sur un tour ? est-ce recommandable ?
Merci d'avance pour vos avis
Allipapa
Je désire placer des règles de mesures classique ( verre gravé ) sur le chariot transversal et du chariot supérieur de mon tour Ramo C33, mais il n'y a pas assez de place !!
Le petit chariot ne fait que 30mm et l'écrou à chapeau est dans le chemin .....
De l'autre coté ( derrière ) il y a les vis de réglages du lardon
Pour le transversal ce n'est guère mieux , hauteur 32 mm
Coté mandrin je ne trouve pas cela très approprié , il y a aussi une queue d'aronde qui devrait rester accessible ....
et de l'autre coté très peu de hauteur également ( et toujours la queue d'aronde au bout )
Je n'ai pas envie de faire une bricole mal emmanchée , comment feriez vous ?
La solution serait une bande /capteur magnétique ( moins volumineux ) mais je n'ai aucune expérience de la fiabilité sur un tour ? est-ce recommandable ?
Merci d'avance pour vos avis
Allipapa