N
nauno88
Nouveau
bonjour
Etant en pleine remise à neuf (décapage, peinture, changement roulements ...) d'une perceuse Adam acheté il y a peu, j'aurai aimer être renseigner sur deux points :
la confirmation du type, sur l'étiquette qui définie les vitesses je pense lire B25 mais je ne trouve aucun renseignements sur ce modèle, et étant un cône cm3 qui accepte jusqu'à du 32 mm pourquoi 25 ?
et ma deuxième question se porte sur le système de remonter "automatique" de la broche : apparemment la poignée de descente ne peux pas être équipée de ressort spirale comme sur d 'autres machines. Sous le système de changement de rapport on peut apercevoir deux poulies, donc au début j'ai pensé à un ressort placé dans le fût de la perceuse et effectivement il restait un ressort accroché au fond ... mais celui ci n'était pas approprié il limitait trop la course de la descente du mandrin. Ensuite j'ai fait un essai avec un contre poids, mais essai non concluant car il faudrait quelque chose de beaucoup trop lourd.
savez-vous comment était fait le montage d'origine? Peut être identique à une C26 à laquelle elle ressemble sur plusieurs points ...
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
merci à tous pour vos réponses
Etant en pleine remise à neuf (décapage, peinture, changement roulements ...) d'une perceuse Adam acheté il y a peu, j'aurai aimer être renseigner sur deux points :
la confirmation du type, sur l'étiquette qui définie les vitesses je pense lire B25 mais je ne trouve aucun renseignements sur ce modèle, et étant un cône cm3 qui accepte jusqu'à du 32 mm pourquoi 25 ?
et ma deuxième question se porte sur le système de remonter "automatique" de la broche : apparemment la poignée de descente ne peux pas être équipée de ressort spirale comme sur d 'autres machines. Sous le système de changement de rapport on peut apercevoir deux poulies, donc au début j'ai pensé à un ressort placé dans le fût de la perceuse et effectivement il restait un ressort accroché au fond ... mais celui ci n'était pas approprié il limitait trop la course de la descente du mandrin. Ensuite j'ai fait un essai avec un contre poids, mais essai non concluant car il faudrait quelque chose de beaucoup trop lourd.
savez-vous comment était fait le montage d'origine? Peut être identique à une C26 à laquelle elle ressemble sur plusieurs points ...
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merci à tous pour vos réponses