S
Les grosses erreurs à éviter sont:
-pas de rapport 1:1 entre les 2 cadres, sinon y a un côté qui ne voit jamais la résine, d'après le site de Solsyva le meilleur rapport qu'ils ont expérimentés c'est 28:15 (donc presque un rapport de 2:1, mais pas tout à fait, ce qui permet de ne presque jamais faire passer la résine 2 fois au même endroit).
-Pour le nema17, ben là je me rends compte qu'un rapport 12:1 ou pas loin est le plus adapté.
-Il faut prévoir d'équilibrer les masses au niveau du plateau extérieur (comme j'ai fait avec mon sachet d'écrous), sinon ça force beaucoup trop et la machine n'est pas stable.
The pulleys are 15 and 28 teeth to give an almost 1:2 ratio. This makes the inner frame rotate somewhat in sync with the outer frame.
However, a 30 tooth pulley is not used because it would give an exact 1:2 ratio. The smaller 28 tooth pulley is used so the machine has to turn many times before it repeats the same position. This slight out of sync movement helps to better distribute the resin.
This gear ratio was derived by trial and error and seems to work well. It uses standard sized pulleys that are easily found.
Hello tout le monde !
Mais je tombe sur une discussion autour des vitesses, et je suis étonné que le cadre à l'intérieur devrait tourner plus vite que le cadre à l’extérieur.
Est-ce vrai ? Je ne vois pas trop l'intérêt, mais la curiosité m'a piquée.
Merci pour vos lumières !
Oui peut être mais il faut comprendre l'anglais !Finalement, le texte en Anglais m'est plus clair :
Les poubelles au moins jusqu'à 240L sont faite en injection. Ce sont des presses assez colossalesJe pense que les poubelles sont fabriquée de cette façon. .
Reste à voir comment rendre les deux cadres indépendants pour avoir des vitesses non synchrones.
Parfait pour bien repartir le MacDo et la barbe a papa , ne pas oublier de boucher les orifices.
Ah oui ,super sujet,ça fait longtemps que ça me trotte aussi dans la tête , j'ai une dépouille de moving head que j'aimerais bien adapter pour ce type de projet ,principalement pour faire des petits lapins en multi feuilles de chocolat. (Aussi pour du séchage d'objets vernis sans coulures)J'ai envie de me faire un appareil pour rotomoulage, aussi appelé rotocaster.
quel est la poudre / matière utilisée ?
où trouver la matière première?
est-ce que ça ce passe à température ambiante?
Bjr
trés intéressant comme sujet
diverses questions de novice:
quel est la poudre / matière utilisée ?
quel est le cout €/kg ?
où trouver la matière première?
est-ce que ça ce passe à température ambiante?
comment ce calcule la vitesse de rotation ? je suppose que plus la pièce est grande, moins on tourne vite
quelle est la durée d'un cycle de moulage ?
y -a-t'il plusieurs phases dans un moulage ? (plusieurs vitesses, repos, températures....)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?