P
paq54
Nouveau
Bonjour ou plutôt bonsoir tous le monde ,
Voila je souhaiterai me construire une fraiseuse CNC ,principalement pour faire du copeau d' alu
Je ne suis qu' au stade de réflexion mais je me pose quelque questions !!
Alors pour résumer, je souhaiterai avoir une table de travail de 800/600 et une hauteur non déterminer pour le moment
mais je pense déjà a dépasser les 300 , pour que la structure sois le plus rigide possible je la ferai en ferraille boulonné avec
certainement quelque soudure de renforcement
Il faut également que le chariot sois mobile , et non la table cette contrainte et du a la place quel va prendre dans mon garage
( En effet je suis garagiste et y a déjà pas mal de bordel !!! )
Donc je me pose la question sur les rail , ce qui apporterai le moins de contrainte et de jeux quelle choix vous feriez entre
des rail hiwin et des rail linéaire ?
Ainsi que leur diamètre ?
Je n ai pas vraiment de budget en tête pour cette machine mais faut que sa reste raisonnable quand même !
Donc en gros si vous avec de bonne adresse je suis également preneur lollll
pour la partie électrique je partirai certainement sur du Néma 34 mais pour tout dire je me suis pas vraiment penché la dessus pour le moment et le
forum regorge de bon poste et bon projet pour ce faire quelque idée !
Voila pour le moment , j aurai certainement d autre question mais chaque chose en son temps !!
dans l attente de vous lire, je vous remercie d avance pour votre aide !
Voila je souhaiterai me construire une fraiseuse CNC ,principalement pour faire du copeau d' alu
Je ne suis qu' au stade de réflexion mais je me pose quelque questions !!
Alors pour résumer, je souhaiterai avoir une table de travail de 800/600 et une hauteur non déterminer pour le moment
mais je pense déjà a dépasser les 300 , pour que la structure sois le plus rigide possible je la ferai en ferraille boulonné avec
certainement quelque soudure de renforcement
Il faut également que le chariot sois mobile , et non la table cette contrainte et du a la place quel va prendre dans mon garage
( En effet je suis garagiste et y a déjà pas mal de bordel !!! )
Donc je me pose la question sur les rail , ce qui apporterai le moins de contrainte et de jeux quelle choix vous feriez entre
des rail hiwin et des rail linéaire ?
Ainsi que leur diamètre ?
Je n ai pas vraiment de budget en tête pour cette machine mais faut que sa reste raisonnable quand même !
Donc en gros si vous avec de bonne adresse je suis également preneur lollll
pour la partie électrique je partirai certainement sur du Néma 34 mais pour tout dire je me suis pas vraiment penché la dessus pour le moment et le
forum regorge de bon poste et bon projet pour ce faire quelque idée !
Voila pour le moment , j aurai certainement d autre question mais chaque chose en son temps !!
dans l attente de vous lire, je vous remercie d avance pour votre aide !