M
marmalou
Compagnon
Bonjour
Tout est dans le titre.
Quel outil pour faire une saignée en bout ?
Tout est dans le titre.
Quel outil pour faire une saignée en bout ?
pas bête du tout ! je retiens l'idée !Un exemple pour illustrer, désolé Voir la pièce jointe 342338 Voir la pièce jointe 342339 Voir la pièce jointe 342340 Voir la pièce jointe 342342 Voir la pièce jointe 342341 pour la qualité des photos
Bonjour , il suffit de prendre un rond de carbure de la taille ou plus petit que la gorge, et de l'affuter pour que cela coupe a l'axe.
C'est un point de vue mais pour moi je le mets au centre, en général, comme pour l'outil a tronçonner,bonjour à tous ,
le carrotage est simple à priori ..... mais en fait une spécialité pour tourneur confirmé , enfin pour moi ; la condition essentielle , outre l'outil bien affûté , est une rigidité sans faille du couteau ; sinon le moindre relâchement vers le bas va provoquer la rupture du tranchant ; pour cette raison , je pense qu'il faudrait positionner l'outil plus haut que l'axe de broche ....
A ++++
GUY34
Pour moi je le fabrique dans un barreau d'acier rapide, éventuellement je prends un outil à gorge exter que j'arrondis sur un côté pour qu'il puisse passer dans la gorgeBjr ,
C'est le plus simple et c'est ce que je fais aussi , même avec du HSS .
ensuite ça depend de la matiere que l'on doit usiner
Bonjour,bonjour à tous ,
.... je pense qu'il faudrait positionner l'outil plus haut que l'axe de broche ....
A ++++
GUY34
Ah et bien voilà quelque chose de concret . Il est vrai qu'un petit coup de meule avant la photo ...Bonjour
Voici un tofo de 3 de mes outils: le plus gros est à col de cygne
Je pense qu'il est bon aussi de rappeler qu'il faut prendre un copeau suffisamment épais (0,1 mm ) et surtout sans interruption (avance auto...)
Voir la pièce jointe 342508
et zut , y'en a que un qui est cassé...
Bsr ,Bonjour,
En travail sur la face, la hauteur de l'outil par rapport à l'axe N'A AUCUNE INCIDENCE sur les angles de coupe.
Par contre, le fait que la trajectoire de l'arête tranchante soit engageante ou dégageante s'il y a manque de rigidité au niveau de la tourelle A UNE IMPORTANCE CRUCIALE sur le bon déroulement de l'opération !
Cordialement,
PUSSY.
rien de tel qu'une bonne saignée....Je réponds avec du retard car j'ai eu un petit problème de santé
un outil à saigné moi je le voit comme la photo
les définitionsBonjour
J'appelle ce que tu montres des outils à chambrer.