N
Nono 78
Apprenti
Bonjour a tous
J'ai commencé la distribution de mon petit moteur mono quatre temps et le diagramme est très important, j'ai donc sorti toute mes RTA pour en extraire les diagrammes et faire une moyenne, ce sont plutôt des vieilles voitures (W polo, peugeot 104, 204, DS, GS, lada niva, R 12, R 15 etc...)et voici la moyenne.
AOA = 16°
RFA = 49.3 °
AOE = 51.4 °
RFE = 15.2 °
J'ai trouvé sur internet un gars qui a fait la même chose avec des motos plus modernes et au rendement sans commune mesure avec mes vieilles voitures, voici le résultat.
AOE = 30 °
RFA = 62.5 °
AOE = 57.2°
RFE = 30.4°
Je vous demande donc votre avis, Quel diagramme est le plus approprié pour un petit moteur d'avion ???
Amicalement Nono 78
J'ai commencé la distribution de mon petit moteur mono quatre temps et le diagramme est très important, j'ai donc sorti toute mes RTA pour en extraire les diagrammes et faire une moyenne, ce sont plutôt des vieilles voitures (W polo, peugeot 104, 204, DS, GS, lada niva, R 12, R 15 etc...)et voici la moyenne.
AOA = 16°
RFA = 49.3 °
AOE = 51.4 °
RFE = 15.2 °
J'ai trouvé sur internet un gars qui a fait la même chose avec des motos plus modernes et au rendement sans commune mesure avec mes vieilles voitures, voici le résultat.
AOE = 30 °
RFA = 62.5 °
AOE = 57.2°
RFE = 30.4°
Je vous demande donc votre avis, Quel diagramme est le plus approprié pour un petit moteur d'avion ???
Amicalement Nono 78