Projet achat - 6040 CNCEST

Y

YoanD

Nouveau
Bonjour
Je souhaite acheter une machine CNC 6040 chez cncest pour un usage loisir pour la fabrication des lunettes. Les lunettes sont fabriquées en acétate de cellulose en plastique mou, voire un peu rigide avec le temps. Voilà, j’ai pas énormément de budget et je souhaite pouvoir fraiser des pièces avec des des forçage et des découpes avec une bonne précision. j’aurais voulu savoir si le choix de la machine était bon.
J’attends vos retours et vos conseils.
Cordialement, Yoan

Voici le lien:

 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Bof bof .... jettes un œil sur ce sujet


Ceci-dit, avec 1000€ tu ne vas pas trouver grand chose de potable !!

++
David
 
Y

YoanD

Nouveau
Vous pouvez me conseiller quoi comme machine ? Avec un budget de 1000-1500 euro ?
 
D

dh42

Compagnon
Perso, à ce tarif, rien du tout, à moins que tu ne trouves de l'occasion, mais c'est pas si simple à trouver !!

Tu peux lire ces 2 sujets, mais il faut compter plutôt dans les 2500 pour quelque chose de correct (et de complet), même pour une Chinoise comme celles de CNC Technologie qui n'ont rien de commun avec les jouets comme la CNCEST.



++
David
 
S

Squal112

Compagnon
Effectivement, dans le budget de 2500€, on trouve parfois ses petites conventionnelles numérisées, la rigidité est toujours moins pire qu'un portique alu pas cher assemblé avec les pieds.

Mais comme le dit David, en dessous de ce budget, faut pas espérer faire bien mieux que de la gravure sans grande précision et sans grande fiabilité.
Après si tu es prêt a changer rapidement des éléments pour l'améliorer (rails, VaB, coupleurs, CN...) ça peut s'envisager mais si c'est ta première machine a mon avis ça risque plus de dégoûter en ayant jeter ton argent par la fenêtre.
 
M

mpvue91

Compagnon
Désolé de me répéter tout le temps mais le gros problème qu'ont ces petites cnc c'est que leurs concepteurs s'entêtent à les faire avec un portique mobile et à les vendre avec une broche de 1500 W
 
Haut