Programme Balayage chanfrein ISO

U

Usineurdu63tucoco

Nouveau
Salut tout le monde,

Je viens vers vous concernant un programme que je viens de réaliser pour m’amuser, j’ai essayé de faire un programme au pied de ma machine pour réaliser un balayage de chanfrein a 45.
Le problème rencontré est que le résultat final est une ellipse comme vous pouvez le voir dessiner sur la première image.
Si quelqu’un saurait comment arranger ça je lui en serais bien reconnaissant !
Merci à tous.
image.jpg
image.jpg
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour,

Un premier point → As tu essayé dans ton sous programme d'ajouter dans le bloc du G3 un I0 ? Parfois ( selon les cn ) lorsque l'on fait un cercle complet c'est bien de le mettre même si sa valeur est = à 0 .

Deuxième point → toujours dans le sous programme, j'essayerais de supprimer le G90 G01 Y....après ton G3, et je le mettrais au début de ton sous programme sur le bloc de ta prise de passe en Z c'est peut etre cela qui perturbe. Aussi dans le programme principal, au bloc d'après le M97 je mettrais un retour au en X Y ( G90 G1 X0 Y0 ) et ensuite tu fais ta remonté en Z.

Voila c'est peut-etre des pistes

Une remarque au passage, tu répètes souvent les G90 & G91. Ce sont des codes G modales, si l'un n'est pas remplacé par l'autre, ils restent actif. Cela évite de surcharger le programme, enfin ce n'est que mon point de vue :wink:

Bonnefraise
 
Dernière édition:
Haut