P
Palmirus
Nouveau
Bonjour, je découvre mach3 pour peut être une future utilisation, je test de la programmation et je suis face à 2 problèmes dès le départ.
Le premier: étant un habitué fanuc, j'ai voulu faire un cycle ébauche exter avec G71, ça ne marche pas, il me fait le profil direct...
G0 X25 Z1 M8 (départ du brut)
G71 U1 R1
G71 P10 Q150 U.25 W.1 F.3
N10 G0 X8.6 Z1
N20 G1 X10 Z-.2
N30 G1 X10 Z-5
etc...
J'ai tenté avec G64 mais ça le contrarie...
Auriez vous un exemple de programmation sur mach3 SVP?
Le deuxième: comment bien faire une définition outil? où placer mes cadrans, le rayon etc... si dans radius j'ai le malheur de mettre .4, mon outil se met à faire des "sprirals" (comment un outils peut avoir cette trajectoire pour trouver son point?) au niveau d'un G3 par exemple, et des grandes trajectoires linéaires mais toutes aussi bizarres quand je remonte mes faces...
Merci d'avance
Le premier: étant un habitué fanuc, j'ai voulu faire un cycle ébauche exter avec G71, ça ne marche pas, il me fait le profil direct...
G0 X25 Z1 M8 (départ du brut)
G71 U1 R1
G71 P10 Q150 U.25 W.1 F.3
N10 G0 X8.6 Z1
N20 G1 X10 Z-.2
N30 G1 X10 Z-5
etc...
J'ai tenté avec G64 mais ça le contrarie...
Auriez vous un exemple de programmation sur mach3 SVP?
Le deuxième: comment bien faire une définition outil? où placer mes cadrans, le rayon etc... si dans radius j'ai le malheur de mettre .4, mon outil se met à faire des "sprirals" (comment un outils peut avoir cette trajectoire pour trouver son point?) au niveau d'un G3 par exemple, et des grandes trajectoires linéaires mais toutes aussi bizarres quand je remonte mes faces...
Merci d'avance
Dernière édition: