O
oakado
Compagnon
Bonjour à tous.
J'essai de realiser un "dust adapter" pour mon router makita RT0700.
J'ai mon idée bien en tête et une esquisse que j'ai réalisé sous SolidWorks. (jusque la pas de soucis )
Pour expliquer un peu ce que je veux faire :
Usinage d'une piece en Alu de 25mm d'épaisseur
Dans le trou central de 65mm sera inseré le router
Dans le trou de 32, un tuyau de PVC qui servira à raccorder l'aspirateur
Les "évactuations" situé en haut et à gauche du troucentrale, vont servir pour que l'air soufflé par le router en marche puisse... s'évacuer
pour l'usinage du dessus, pas de soucis, j'arrive à faire ce que je veux.
En revanche j'aimerais pouvoir faire un "négatif" de ces opération d'usinage pour pouvoir retourner la pièce et faire l'usinage de l'autre face :D
Bon je m'attend un peu à une réponse qui va me dire qu'il faut que je fasse la pièce complete en 3D sous SW et l'exporter ensuite sous Cambam mais...... je ne suis pas à l'aise du tout avec la 3D sous SW, donc même si c'est un peu de la bidouille, si vous aviez une idée qui m'évite de passer 3 mois à réussi à faire cette piece sous SW ce serait super tip top moumoute !
Merci d'avance
Cordialement
Julien
Ps: en PJ les plan CAMBAM et SW Voir la pièce jointe Dust Adapter.zip
J'essai de realiser un "dust adapter" pour mon router makita RT0700.
J'ai mon idée bien en tête et une esquisse que j'ai réalisé sous SolidWorks. (jusque la pas de soucis )
Pour expliquer un peu ce que je veux faire :
Usinage d'une piece en Alu de 25mm d'épaisseur
Dans le trou central de 65mm sera inseré le router
Dans le trou de 32, un tuyau de PVC qui servira à raccorder l'aspirateur
Les "évactuations" situé en haut et à gauche du troucentrale, vont servir pour que l'air soufflé par le router en marche puisse... s'évacuer
pour l'usinage du dessus, pas de soucis, j'arrive à faire ce que je veux.
En revanche j'aimerais pouvoir faire un "négatif" de ces opération d'usinage pour pouvoir retourner la pièce et faire l'usinage de l'autre face :D
Bon je m'attend un peu à une réponse qui va me dire qu'il faut que je fasse la pièce complete en 3D sous SW et l'exporter ensuite sous Cambam mais...... je ne suis pas à l'aise du tout avec la 3D sous SW, donc même si c'est un peu de la bidouille, si vous aviez une idée qui m'évite de passer 3 mois à réussi à faire cette piece sous SW ce serait super tip top moumoute !
Merci d'avance
Cordialement
Julien
Ps: en PJ les plan CAMBAM et SW Voir la pièce jointe Dust Adapter.zip