S
s.muller073
Ouvrier
Bonjour amis usineurs!
Voila, j'ai a nouveau un problème ( le dernier ce coup ci j'éspère!!),
Je n'arrive pas a transferer un programme depuis mon pc vers mon tour mori seiki sl25b (fanuc10t)
J'utilise un cable rs232 fait sur mesure ( soi disant) pour le fanuc 10t
Ci-joint le schéma de cablage:
Je suis également ( comme on me la expliqué) entré dans les paramètres de la machines afin de faire différents réglages ( changement des paramètre 5001 à 5132)
le reglages des bauds a 2400, bits de stop 2 etc...
Malgrès tout cela, impossible de mettre la machine en attente pour envoyer le programme...
Elle me marque systématiquement l'erreur suivante:
SR820 DR OFF
C'est comme si elle ne reconnaissait pas que le cable est branché!
J'ai essayer une autre méthode en mettant d'abord le PC en attente, et ensuite faire un récéption au niveau de la cn, la j'ai reussi a récéptionner une partie du programma, completement desordonnée, bref un vrai brouillon! et tout cela a fini avec une nouvelle erreur:
CD OFF
J'ai essayé plusieurs soft de transfert:
EDNC et CMZ
Sans succès!
Alors voila, est-ce que quelqu'un pourrait précisemment m'éclairer parceque a force de demander a gauche et a droite je ne sais plus précisemment quoi tenter pour que ça marche!!
merci beaucoup
seb
Voila, j'ai a nouveau un problème ( le dernier ce coup ci j'éspère!!),
Je n'arrive pas a transferer un programme depuis mon pc vers mon tour mori seiki sl25b (fanuc10t)
J'utilise un cable rs232 fait sur mesure ( soi disant) pour le fanuc 10t
Ci-joint le schéma de cablage:
Je suis également ( comme on me la expliqué) entré dans les paramètres de la machines afin de faire différents réglages ( changement des paramètre 5001 à 5132)
le reglages des bauds a 2400, bits de stop 2 etc...
Malgrès tout cela, impossible de mettre la machine en attente pour envoyer le programme...
Elle me marque systématiquement l'erreur suivante:
SR820 DR OFF
C'est comme si elle ne reconnaissait pas que le cable est branché!
J'ai essayer une autre méthode en mettant d'abord le PC en attente, et ensuite faire un récéption au niveau de la cn, la j'ai reussi a récéptionner une partie du programma, completement desordonnée, bref un vrai brouillon! et tout cela a fini avec une nouvelle erreur:
CD OFF
J'ai essayé plusieurs soft de transfert:
EDNC et CMZ
Sans succès!
Alors voila, est-ce que quelqu'un pourrait précisemment m'éclairer parceque a force de demander a gauche et a droite je ne sais plus précisemment quoi tenter pour que ça marche!!
merci beaucoup
seb