V
Là y’a un truc bizarre , Normalement il y a une goupille ( ou un truc) de securitéMerci à vous pour ces infos je vais essayer de vous mettre des photos ,et je vous poserai des questions concernant l'utilisation de la vis mère pour fabriquer des filetages, car c'est en essayant cette manip que j'ai certainement fait une fausse manipulation qui à provoqué l'arrachage de cette crémaillère
encore merci
Jean-Pierre
salut il faut la manette au neutre c est a dire au milieu entre les 2 boutons poussoir que l on voit sur ton tour et qui ne sont pas sur ta brochure. je n ais pas vérifié mais il me semble que l on ne peut pas engagé le levier 16 si le levier 14 est déjà engagé et vice versa.Voila j'ai démonté la crémaillère sur 7 vis btr qui la tenait au bâtît déjà il n'y en avait que 3 donc elles ont cassés ce qui a peut être sauvé le pignon
ensuite je me suis aperçu que le traînard était fêlé voir photo (mais c’était déjà un problème quand je l'ai acheté,la fêlure n'est pas profonde et sur 4' cm à peu prés de longueur ,peut être que cela ce ressoude)voir photo
Par contre comment doit ce trouver la manette 14 sur le schéma quand ont fait un filetage (sur longitudinal ou sur transversal ? je pense que c'est la mon erreur ,il doit y avoir une position ou cela débraye la crémaillère non? voir photo
Je suis peu être dans l'obligation de changer le traînard (pas sur d'en trouver un d'occase!)
Voir la pièce jointe 643263
Voir la pièce jointe 643264
Voir la pièce jointe 643265
Comme l’a dit @Vieulapin la crémaillère n’est pas utilisé quand on fait un filetage donc , normalement quand on fait un filetage on ne peut pas abîmer la crémaillèreLa fausse manœuvre peu venir de la butée sur le banc avec un filetage en cour?
Cordialement.
La sécurité qui empêche d'enclencher la vis mère pendant que l'avance auto est enclenchée est une petite barre de liaison, elle se situe entre les deux leviers, pour y accéder il faut retirer le levier n°16 en enlevant sa goupille mecanindus, dévisser les 4 vis BTR et retirer le "couvercle", tu verras de suite si il te manque quelque chose, c'est simple à démonter.j'ai essayé d'enclencher la vis mère tout en étant sur chariotage longitudinal , et bien je peux l'enclencher donc la sécurité n'est plus présente ,vous aviez raison,de plus je pense que le pignon qui engraine sur la crémaillère à été abîme donc il va falloir que je trouve un pignon neuf de préférence ,d'autre part la crémaillère se démonte facilement ,il suffit de mettre le traînard complètement à gauche coté mandrin
cordialement
Jean-Pierre
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?