Ce que tu montre semble plutôt etre un outil à gorge ... qui peux aussi être utilisé pour les tronçonnage peu profond
en plus c’est un outil carbure
@brise-copeaux parlait , il me semble d’outil à tronçonner à lame et en ARES ( acier rapide extra supérieur)
par exemple un outil à tronçonner carbure , il n’y a qûun côté qui coupe
Bonjour a tous. Avec un outil à tronçonner, avec une lame. Avec le porte outil de 20mm. Quelle est la limite de tronçonnage en général? Avec un outil dans ce genre. Merci a tous.
ce que te proposait brise copeaux c’est plutôt ce genre
RCASK10 outil à tronçonner avec lame, épaisseur 10 mm longueur 47,5 mm outil à tronçonner avec lame, épaisseur 10 mm
par contre , je pense qu’il y a une erreur de traduction , il parle « épaisseur 10 je pense , ou j’espère que c’est la hauteur de la lame
que j’ai retrouvé sur ce lien
Bonsoir Je n'ai actuellement qu'une seule lame d'environ 2 mm et un outil qui m'ont été fournis lors de l'achat du tour. Je souhaite en acquérir une autre et d'autre part acheter un autre outil. Mon besoin couper de l'aluminium mais aussi du métal comme j'ai déja pu le faire du fer à béton et...
il existat dans le temps chez « sunsteel « un outil à tronçonner à lame qui était super , il était d’étalonner de partout , il n’y avait à affûter que la gorge et la face avant ... mais il me semble qu’il ne se fait plus
effectivement je viens de jeter un coup d’œil je n’ai vu que du carbure