F
Fabien34
Nouveau
Bonjour,
J'ai un gros problème avec un centre d'usinage realmeca c200v NUM750.
La machine indique " trop d'axe ou de broche" et on ne peut rien faire du tout.
Voici ce que j'ai fait, et ce qui a déclanché la panne :
La machine fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou je n'ai pas pu envoyer un programme dans la cn.
Apres avoir vérifier mon cable PC et l'avoir testé sur une autre cn je l'ai mis hors de cause.
j'en ai déduit que cela venait de la carte de la cn et je l'ai changée avec une carte identique même référence...
Apres le changement la machine m'a demandée "Re-init tab" et j'ai tapé oui car pas d'autre choix.
Ca m'a mis quelque chose comme "ecriture..."
Puis apres "trop d'axe ou de broche" et je suis donc en carafe !
Mon réparateur m'a dit que j'avais bien fait de changer la carte mais sur cette carte il y a une autre petite carte que j'aurais du enlever et remonter sur la nouvelle ( apparament c'est elle qui contient les paramètres de la machine).
De ce fait j'ai tout perdu et le réparateur m'a dit de trouver quelqu'un qui a la même machine que moi pour récuperer une sauvegarde complète soit: Paramètres et automate.
Si l'un d'entre vous peut me venir en aide ce serait formidable.
Je suis déçu d'avoir fait une erreur aussi stupide :(
Cordialement.
Fabien.
J'ai un gros problème avec un centre d'usinage realmeca c200v NUM750.
La machine indique " trop d'axe ou de broche" et on ne peut rien faire du tout.
Voici ce que j'ai fait, et ce qui a déclanché la panne :
La machine fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou je n'ai pas pu envoyer un programme dans la cn.
Apres avoir vérifier mon cable PC et l'avoir testé sur une autre cn je l'ai mis hors de cause.
j'en ai déduit que cela venait de la carte de la cn et je l'ai changée avec une carte identique même référence...
Apres le changement la machine m'a demandée "Re-init tab" et j'ai tapé oui car pas d'autre choix.
Ca m'a mis quelque chose comme "ecriture..."
Puis apres "trop d'axe ou de broche" et je suis donc en carafe !
Mon réparateur m'a dit que j'avais bien fait de changer la carte mais sur cette carte il y a une autre petite carte que j'aurais du enlever et remonter sur la nouvelle ( apparament c'est elle qui contient les paramètres de la machine).
De ce fait j'ai tout perdu et le réparateur m'a dit de trouver quelqu'un qui a la même machine que moi pour récuperer une sauvegarde complète soit: Paramètres et automate.
Si l'un d'entre vous peut me venir en aide ce serait formidable.
Je suis déçu d'avoir fait une erreur aussi stupide :(
Cordialement.
Fabien.