Ah ouais quand même, je ne pensais pas autant. Faut quand meme une vitesse sympa vu les dimensions et l'usinage a répétition qu'elle fera :/
A vrai dire, je suis perdu avec cette machine, et je regrette même son achat.
Je ne sais pas si je l'ai dis sur ce sujet, mais c'était quand même assez épique son arrivé.
Actuellement, elle est en potiche en plein milieu de l'atelier, car tant que je n'ai pas fini avec elle, je ne la mets pas en place finale, car je dois pouvoir tourner autour de la machine sans problème.
Lorsque je l'avais acheté, j'étais au courant qu'elle avait un problème de déplacement, elle se mettait en "crabe", je pense juste que c'est le patin du rail prismatique, car vu l'état dégueulasse et rempli de copeaux, il est bon a changé. Elle avait du mal dans les déplacements manuelles, mais une fois "popé", on peut faire la série sans problème. Sauf qu'avec mes différents essai, elle ne s'est jamais mis en crabe ... mais elle fait des chose plus "fun" :d :d
Pour moi, ca m'allait, car je n'utilise qu'une voire deux fraises, mes panneaux sont identiques pour la majorité.
On me la vendu comme "opérationnel"
Je ne parle pas des galères liés au transport, pour faire 30km, 1mois et 1/2 d'attente. Je suis d'accord, il fallait démonter les protections et le portique .... mais c'est à 20mins de voiture de l'entrepot a mon atelier ...Vu que j'étais pas mal en déplacement, j'ai souhaité être prévenu au minimum 1 semaine de la date de livraison pour m'organiser. Je n'ai été prévenu que 30 mins avant ... style "la machine est chargé dans le camion, je pars dans 10 mins"
Puis les galères de remontage, où mon gros orteil a morflé à cause d'une plaque en acier, et pour au final, les plantages a répétition et une utilisation à néant.
Pour me dire par le vendeur après, que depuis le début, elle est capricieuse, faut la rebooter au moins 3 fois pour que ca aille, que pour enclencher le déplacement manuel, faut faire changement d'outils avec déplacement rapide, puis retour à l'origine et la, on peut faire le déplacement manuel.
Alors oui, ca marche cette méthode, mais cela n’empêche pas que les 3 axes bougent en même temps quand je déplace le z par exemple, et qu'avec le logiciel de base, elle plante lors du lancement d'usinage.
Arrivé à un point, j'en viens a me dire, "punaise, si je change la carte contrôleur, qu'est-ce qui va encore planter après ?" sans compter les "pourquoi je t'ai acheté?" ... mais maintenant qu'elle est la ...
Depuis 1 mois, je ne l'ai même pas démarré. Ni même touché, juste pour voir le type de moteur et la transmission. J'ai été étonné par la longueur du moteur.
A titre de comparaison, ma 6040 que j'ai aussi déménagé, j'ai rebranché le tout, rajouté les switch limit, programmer le home et de nouveau les déplacements car ca avait bougé dans le logiciel. Ca m'a pris que mon dimanche en tout et pour tout. Je démarre, elle fait son taff. J'avais acheté que la partie mécanique, et j'ai ajouté l’électronique que je voulais dedans.
Puisqu'il me faut quand même une fraiseuse, il faut que j’achète une broche pour celle-ci.
C'est pour ca que j'ai regardé cette solution, c'est rapide a mettre en place, sans prise de tête. Et je maitrise relativement bien le principe de fonctionnement des pas à pas.
Voila mon état d'esprit, mais si c'est pour avoir un escargot ....