G
gégé62
Compagnon
J'ai un problème sur 2 autres cartes UNO qui ont dû souffrir d'erreurs de ma part, probablement un conflit de tensions car j'alimentais à la fois avec l'USB et avec un adaptateur 9 volt. J'avais longuement hésité, mais j'ai lu (où ?) que la carte savait faire le choix et que cela ne posait pas de problème. En fait j'avais besoin d'utiliser le moniteur pour suivre mes investigations, donc câble USB, et j'avais besoin de puissance pour le shield GSM, donc je mettais du 9 volt sur la prise Jack. OK jusqu'au moment où j'ai voulu charger un nouveau programme. Comme je ne savais pas à 100% si cela était le problème, j'ai changé ma carte arduino, et j'ai donc abîmé aussi la deuxième...
bref, ce problème là est différent, ce n'est pas une question de driver et mes cartes sont bien reconnues. Mais echec du téléversement, systématiquement.
Je vais essayer de recharger le bootloader, je vais voir comment faire, je pense que c'est possible en utilisant une autre carte UNO.
bref, ce problème là est différent, ce n'est pas une question de driver et mes cartes sont bien reconnues. Mais echec du téléversement, systématiquement.
Je vais essayer de recharger le bootloader, je vais voir comment faire, je pense que c'est possible en utilisant une autre carte UNO.
Dernière édition par un modérateur: