chlore a dit:Bonjour
Tu as vérifié si lorsque tu demande un déplacement de 50 mm sur X (par exemple) ta fraise se déplace réellement de 50 mm au DRO ou pied à coulisse (en fixant le PAC sur la table et en "poussant" le bec à l'aide de la broche) et idem dans l'autre sens pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu (quoique 3/10 c'est énorme) ?
JPierre62 a dit:chlore a dit:Bonjour
Tu as vérifié si lorsque tu demande un déplacement de 50 mm sur X (par exemple) ta fraise se déplace réellement de 50 mm au DRO ou pied à coulisse (en fixant le PAC sur la table et en "poussant" le bec à l'aide de la broche) et idem dans l'autre sens pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu (quoique 3/10 c'est énorme) ?
Bonjour , oui, j'ai vérifié , pas de jeu dans les déplacements .
Les 3/10 , je les ai aussi dans les 2 axes , , une pièce carrée , je mesure 49,7 dans les deux sens de mesure....
Porco Rosso a dit:Regarde avec Jérôme, s'il prends les roulement sous garantie (pas sûr car ce sont des pièces d'usure), sinon, change uniquement les roulements si la broche te convient !
Par exemple...
Foutu pour foutu, je tenterai un redressage.JPierre62 a dit:ce n'est pas les roulements , mais bien l'axe principal qui est " tordu " ou un peu plié !
JPierre62 a dit:PS : Il aurait été en peuplier , ca aurait été moins grave ..... j'aurai attendu qu'il y ai un Orage !!!!!!!!!!! Car l'orage , ça Foudroit !
JPierre62 a dit:Porco Rosso a dit:Regarde avec Jérôme, s'il prends les roulement sous garantie (pas sûr car ce sont des pièces d'usure), sinon, change uniquement les roulements si la broche te convient !
Par exemple...
Bonjour Porco Rosso
ce n'est pas les roulements , mais bien l'axe principal qui est " tordu " ou un peu plié ! ( pas un peuplier ), Ca ne rentre pas dans la garantie .......
C'est une manip de ma faute .
Et comme je n'ai pris que la petite broche qui ne tourne qu'a 7000 tours ou un peu plus , je vais en profiter pour passer à la vitesse supérieure .
PS : Il aurait été en peuplier , ca aurait été moins grave ..... j'aurai attendu qu'il y ai un Orage !!!!!!!!!!! Car l'orage , ça Foudroit !
dh42 a dit:JPierre62 a dit:Bonjour JP,
Ouch ! 3/10 de faux rond, ça doit vibrer quand tu monte dans les tours !!
Un forumeur Allemand avec qui je correspond et qui usine pas mal d'alu a abandonné les Kress et est passé à ce modèle ; il en est bien content ..
Bon certes, ce n'est pas le même tarif
David
dh42 a dit:Re
Fait gaffe, il y a 150€ de FDP, et c'est surement tout en HT !!
++
David
dh42 a dit:Oui, tout à fait, surtout avec la VF fournie avec, et 2.2 Kw de puissance c'est plutot bien, même s'il n'en reste que la moitié à la broche.
Il faudra peut être que tu fixe ta machine, la broche fait dans les 4 Kg, au démarrage en avance rapide, la machine risque de bouger ... c'est le problème qu'a eu le gars dont je parlais, mais sa machine tourne au environ de 8000 mm/min en rapide ...
++
David
Bonjour Daviddh42 a dit:
Tu la reçois quand cette broche ?
++
David
Adrenaglisseman a dit:ATTENTION JP
Mr Hurni, m'a dit que pour les 6040 v1.0 c'était la 800w maxi car comme les guides sur le portique ne sont pas supporté il risque d'y avoir un un fléchissement vers z- quand ta broche et à mi-chemin de l'axe et également une légère rotation sur l'axe en question.
@++
guilla23 a dit:Bonjour à tous,
suite à ce post principalement et pas mal de tergiversations internes, j'ai commandé une 6040/800W chez CNC-shop !
En attendant qu'elle arrive, j'en profite pour remercier un peu tous les acteurs de ce post qui permettent de se faire une bonne idée de ces machines, les AZP, les JP62, les DH42, les Adrenaglissman...les DH42... et ceux que j'oublie car vous m'avez bien aidé et même fait rigoler par moment !
Dans l'attente, je voulais commencer à potasser CAMBAM et Mach3, et je voulais savoir ou trouver la notice Mach3 que le groupe a traduite en Francais.
Merci !
Guillaume
JPierre62 a dit:Euréka ......
Le Blème est trouvé !!!!!!!!!!!!!
Pas des programmes ni de jeu dans les vis .......
Ca vient , (les 3/10ème ) tout simplement de ma broche qui à pris un coup dans l'aile : Y a un faux rond de 3/10émé sur la fraise ( pige de 4 montée pour la mesure au comparateur ) , surement du à un déplacement intempestif lors d'un usinage , qd la fraise était dans la matière .
j'ai plus qu'a changer ma brocheou en attendant , programmer une dimension d'outil + 3/10èm plus grand !
le reste est correct .
Je crois que je vais changer la broche contre une broche du commerce .
peut-etre une BROCHE KRESS , je cojite voir pour le prix des pinces qui vont bien avec .
Si vous avez des idées d'autres modèles de broches qui pourrait aller : Maxi de l'alu et laiton à tailler ...... je suis preneur !
Le support , je le referait suivant le modèle que j'aurai en alu
AZP a dit:Bon bin Jérôme m'envoie une nouvelle broche! Que demander de plus
Adrenaglisseman a dit:Salut,
Sinon JPierre62, attend d'avoir une autre machine ou l'axe du portique et supporter (et non suspendu).
A t'as place, si tu ne comptes pas changer de cnc, je revendrai la broche 2.2kw car je pense que comme beaucoup de matériel possédant une technologie, elle risque d'être dépassé dans quelques années (voir moins)
@++
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?