P
P.Taramesh
Ouvrier
Bonjour,
Après avoir vu les réalisations de certains (Pierreg60 par ex), cela m'a donné envie de me lancer à mon tour dans la confection d'une tourelle rapide. Après avoir usiné 70% de la tourelle, j'ai eu l'occasion d'en avoir une neuve à un prix défiant toute concurrence. Me restait donc à faire les porte-outils :
Usinage du brut
Ebauche queue d'aronde
Finition queue d'aronde (fraise à plaquettes)
Petire rainure centrale (pour ajuster la position de la poignée de serrage) + chanfrein d'introduction
Perçage de 2 trous (Ø12 et 16) pour 2 types de barres d'alésage
Ebavurage
Voilà le porte outil treminé avec les 2 barres en place (bien entendu : une seule à la fois pour l'usinage)
2 vis HC pour éviter à l'outil de tourner
2 autres porte outils :
Voilà, encore 4 ou 5 porte-outils à réaliser et ce sera bon + le brunissage.
J'ai des barres d'alésage à plaquettes en Ø10 et Ø24 + l'outil à tronçonner, les outils à fileter etc... Il y a de quoi faire.
@+
Après avoir vu les réalisations de certains (Pierreg60 par ex), cela m'a donné envie de me lancer à mon tour dans la confection d'une tourelle rapide. Après avoir usiné 70% de la tourelle, j'ai eu l'occasion d'en avoir une neuve à un prix défiant toute concurrence. Me restait donc à faire les porte-outils :
Usinage du brut
Ebauche queue d'aronde
Finition queue d'aronde (fraise à plaquettes)
Petire rainure centrale (pour ajuster la position de la poignée de serrage) + chanfrein d'introduction
Perçage de 2 trous (Ø12 et 16) pour 2 types de barres d'alésage
Ebavurage
Voilà le porte outil treminé avec les 2 barres en place (bien entendu : une seule à la fois pour l'usinage)
2 vis HC pour éviter à l'outil de tourner
2 autres porte outils :
Voilà, encore 4 ou 5 porte-outils à réaliser et ce sera bon + le brunissage.
J'ai des barres d'alésage à plaquettes en Ø10 et Ø24 + l'outil à tronçonner, les outils à fileter etc... Il y a de quoi faire.
@+