P
......Il me reste deux solutions si je ne veux pas y passer ma vie : ajouter une démultiplication ou sous-traiter l'ébauche....
ou tourner plus vite,Bonjour
Ou ventiler le moteur, ou mettre un moteur plus puissant ...
1) Je n'ai guère la place d'ajouter une ventilation externe au moteur et le passage entre le stator et le rotor est ridicule !Ou ventiler le moteur, ou mettre un moteur plus puissant ...
Toutes les broches de tour de qualité avec des cones (morse pinces W20, W25 et autres) sont trempées voire cémentees je crois ?Intéressant, je pensais le faire en er40 pour mon tour. Pourquoi prendre un acier dur? Cette piece va travailler en flexion, non? Et le regreté Moissan nous avait expliqué que c'etait le module de young qui definissait la flexion des materiaux. Et le module de young des differents acier est presque identique!
Bonjour,
Les accessoires porte-pinces que j'ai (le carré et l'hexagonal) ont un Ø de passage de 25, qui est le Ø maxi pris par les pinces.
Cordialement,
PUSSY.
Bien sûr que si ! (un pour chaque machine(@bop55 n'a pas encore ce truc ?)
Bien sûr que si ! (un pour chaque machine)
Mais je ne l’ai pas fabriqué, je l’ai acheté chez RCM, il fallait juste repercer les 3 trous de 6 à 8 et refaire les lamages en conséquence .
Oui, je te cherche le lien demain matin (pas le temps ce soirAvec l'alésage à 70mm ?
Intéressant, je pensais le faire en er40 pour mon tour. Pourquoi prendre un acier dur? Cette piece va travailler en flexion, non? Et le regreté Moissan nous avait expliqué que c'etait le module de young qui definissait la flexion des materiaux. Et le module de young des differents acier est presque identique!
Voilà, c’est celui-ci il suffit donc de modifier les perçages/lamages qui sont pour des vis de 6 à l’origine et c'est bonOui, je te cherche le lien demain matin (pas le temps ce soir)
Bonjour,
Temps libre, beau temps et tarif EDF cool.
J'ai donc commencé l'ébauche de mon plateau, pour voir.
Après avoir enlevé la croute,
Voir la pièce jointe 463763
j'ai changé l'arête de coupe et j'avais un état de surface du plus bel effet.
Voir la pièce jointe 463764
Sauf que au bout d'une heure, le moteur à tiré la sonnette d'alarme !
Obligé de le faire tourner à vitesse réduite, il ne refroidit pas assez !
Je suis arrivé aux limites de ce tour :
Ø120, pré traité à 120 DaN/MM², il peut le faire, mais à petite dose !
Il me reste deux solutions si je ne veux pas y passer ma vie : ajouter une démultiplication ou sous-traiter l'ébauche.
Je reprendrai le reportage quand j'en serai à la finition.
Cordialement,
PUSSY.
J'ai pu adapter une plaquette à rayon sur un outil à fileter fourni d'origine avec la machine (incapable de faire un filetage d'ailleurs !) et ainsi faire un beau congé :Photo de droite, le résultat. Il reste à faire le congé (il est juste ébauché, il faut que je fasses un outil), le cône intérieur et le filetage.
J'ai deux étages de réduction, 2,6 et 6,7.C'est de toute façon limite pour ce genre de tour.
Çà, c’est très facile: tu tournes un bout de rond pris dans le mandrin du tour au ø d’une pince ER que tu possèdes et tu le prends en pince avec ton plateau ER retournéMême en tournant un simblot à la forme des pinces, comment maintiendras-tu le plateau sur le simbleau pour réaléser le Ø intérieur de Ø 55 à Ø 70 ?*
Bien vu !tu tournes un bout de rond pris dans le mandrin du tour au ø d’une pince ER que tu possèdes et tu le prends en pince avec ton plateau ER retourné
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?