Merci, mais je n'ai pas trop de mérite
J'ai surtout eu la chance de faire du déplacement à une époque ou la récup ne posait aucun problème. Voir même, quand j'évoquai le but de cette quête, on me donnai un coup de main, même au sein de la direction des sites sur lesquels je me trouvais.
A titre d'exemple, j'ai pu organiser l’affrètement d'un 38t pour emmener une machine complète du site sur lequel j’étais en déplacement pour mettre au point sa remplaçante, jusqu'à ma boite de l'époque. Elle est rester 15 jours dans un coin de l'atelier de montage et j'ai pris 15 jours de congés pour venir la désossée tout en profitant des moyens mis à ma disposition....
Bilan, j'ai récupérer des plaques d'alu 2017 pour 10ans de bidouille, des motorisations brushless avec des var en alim mono, des rails thk, de la visserie etc etc.....
Et ce qui était vraiment trop gros pour moi est parti chez le ferrailleur qui achetait les copeaux de l'atelier d'usinage, ce qui ma remboursé les frais de transport pour rapatrier tout ce beau monde.....
Bref, après avoir passer de longues soirées lors de mes déplacements à admirer les réalisations présentées ici, j'ai fini par changer de job afin de ne plus partir et j'ai commencé à mettre sur pied l'endroit ou je réalise maintenant mes bidouilles.
Donc il est très clair que sans le forum je n'aurai jamais mise sur pied cette machine...
Par contre c'est sûr que je ne me suis pas dit ''tiens demain je fais une CN pour pouvoir l'utiliser dans 15 jours''
....
PS: et je suis quand même à des années lumière de gens comme Didou ou Cphili pour ne citer qu'eux