Merci les gars
Cette après midi je me suis refait une séance de pliage pour réaliser un soufflet pour le Y. j'utilise le soft
Bellows déniché aprèa avoir vu ellogo67 utiliser cette technique de pliage (merci à lui pour le partage
).
J'utilise du scotch d'emballage en face inférieur et du scotch pvc en face supérieur. J'ai fait quelques photos au fil de la réalisation pour ceux qui seraient intéressés.
Donc après avoir imprimer et mis bord à bord les 4 feuilles (un coup de cuter pour virer le recouvrement et les marges), je recouvre la face imprimé avec le scotch d'emballage.
J'ai pas pu résister, j'ai foiré le collage de la bande centrale, ah le boulet
l'avantage du scotch d'emballage, c'est qu'il est suffisamment fin pour être transparent.
ensuite je fait de même sur l'autre face avec le scotch pvc. Il faut laisser reposer la bande avant de la coller, car au déroulage le scotch s'étire, elle revient assez vite en place.
On enlève le surplus et les petits défauts de collage.
Maintenant j'attaque ce qui me gonfle le plus, le pliage, j'utilise une pointe à tracé et une règle pour marquer les plis, faut pas hésiter à appuyer fort. Une première passe sur les plis principaux
Puis une seconde sur le reste, ensuite pliage, c'est long, très long
Maintenant on retourne sur la machine pour lui greffer les guides
puis fixation du soufflet sur le chariot
Tada !!!! Le résultat est top, même sans avoir utilisé les plis alternés, il se comporte très bien
Une petite vidéo