T
toff
Compagnon
Voila maintenant plusieurs années que je récupère, grâce à mon job, du matériels destiné à la benne.
Après une dizaine de pré-assemblage suivant plusieurs géométries différentes (standard, portique et autres) dans le but premier de minimiser les coupes (cela me fendait le coeur de couper du rail prismatique ) , j'ai pu enfin me décider sur une configuration largement inspirée sur celle-ci:
- Courses:440x220x150
- poutre verticale issue d'un profil 160*80 L 695, série lourde de chez Elcom
- flanc en alu EP 25
- Rails prismatiques HSR25 et HSR15 pour la table
- Vis à bille 16x5 (seuls éléments neufs avec les accouplements)
- Motorisation: Pour le moment pas à pas NEMA 23 mais possible de passer en servo AC 400W (mais j'ai peur que cela soit disproportionné )
Je ne suis pas encore fixer à 100% sur tout les assemblages mais grosso-modo cela ressemblera à ça
Après une dizaine de pré-assemblage suivant plusieurs géométries différentes (standard, portique et autres) dans le but premier de minimiser les coupes (cela me fendait le coeur de couper du rail prismatique ) , j'ai pu enfin me décider sur une configuration largement inspirée sur celle-ci:
- Courses:440x220x150
- poutre verticale issue d'un profil 160*80 L 695, série lourde de chez Elcom
- flanc en alu EP 25
- Rails prismatiques HSR25 et HSR15 pour la table
- Vis à bille 16x5 (seuls éléments neufs avec les accouplements)
- Motorisation: Pour le moment pas à pas NEMA 23 mais possible de passer en servo AC 400W (mais j'ai peur que cela soit disproportionné )
Je ne suis pas encore fixer à 100% sur tout les assemblages mais grosso-modo cela ressemblera à ça
Dernière édition: