L
Le Prolls
Compagnon
Bonjour à tous,
Le dernier arrivé dans le mini atelier est un petit gerbeur qui sort d'un atelier de menuiserie.
J'ai déjà un transpalette, une chèvre, une table élévatrice mais un gerbeur manquait parfois cruellement.
Les modèles neufs équivalents sont vendus 1000 euros et vu le prix de la ferraille ça vaut pas le coup de se le fabriquer de A à Z.
Je pars donc de cette base mécanique solide made in Danemark en 1981....
Il est donné pour 500 kilos et monte à 80cm, c'est bien insuffisant.
Le fonctionnement est oléopneumatique et c'est une vraie usine à gaz et qui plus est HS.
On va simplifier tout ça...et rapidement...
Les principaux travaux ;
-Epurer au maximum des appendices inutiles.
-Rallonger le mât principal de 40 ou 60 cm maximum, hauteur en sous sol de 1,80m sous poutre.
-Utiliser une pompe manuelle ou électrique.
-Remplacer le vérin et passer en "levée libre" avec poulie et câble ou chaine.
La suite bientôt..
Le dernier arrivé dans le mini atelier est un petit gerbeur qui sort d'un atelier de menuiserie.
J'ai déjà un transpalette, une chèvre, une table élévatrice mais un gerbeur manquait parfois cruellement.
Les modèles neufs équivalents sont vendus 1000 euros et vu le prix de la ferraille ça vaut pas le coup de se le fabriquer de A à Z.
Je pars donc de cette base mécanique solide made in Danemark en 1981....
Il est donné pour 500 kilos et monte à 80cm, c'est bien insuffisant.
Le fonctionnement est oléopneumatique et c'est une vraie usine à gaz et qui plus est HS.
On va simplifier tout ça...et rapidement...
Les principaux travaux ;
-Epurer au maximum des appendices inutiles.
-Rallonger le mât principal de 40 ou 60 cm maximum, hauteur en sous sol de 1,80m sous poutre.
-Utiliser une pompe manuelle ou électrique.
-Remplacer le vérin et passer en "levée libre" avec poulie et câble ou chaine.
La suite bientôt..