R
Redoak
Nouveau
Salut,
J'ai récemment fais l’acquisition d'une foreuse sur colonne de marque Rewer, modèle CF-16, apparemment c'est du made in Taiwan mais malgré son âge et les travaux qu'elle à déjà effectuer elle va nickel, aucune pièce n'est bricoler tout est d'origine,seul défaut le capot fermer vibre et fait un bruit désagréable, il est donc juste posé, pas fermé complètement pour éviter cela.
Il y a donc un étaux sympas dont j'ai diminuer le jeux d'un axe mais dont la manivelle est cassée et aucune graduation sont effacées. Elle est posé sur une table de fabrication maison bien solide.
J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour l'entretenir correctement, je l'ai nettoyé/dégraissé au gazoil (simplement les parties externe en tôle rien de mécanique), elle est un peu plus propre comme cela ! Les courroies ne sont pas abîmées. Donc si vous avez des conseils sur quelle graisse/huile utiliser sur la broche et sur les glissière de l'étaux je suis tout ouïeEt si jamais quelqu'un à de la documentation dessus je suis partant aussi car sur le net il n'y a rien grand chose
Merci d'avance aux personnes qui pourront m’éclairé
Au plaisir !
EDIT : Des petites photos
J'ai récemment fais l’acquisition d'une foreuse sur colonne de marque Rewer, modèle CF-16, apparemment c'est du made in Taiwan mais malgré son âge et les travaux qu'elle à déjà effectuer elle va nickel, aucune pièce n'est bricoler tout est d'origine,
Il y a donc un étaux sympas dont j'ai diminuer le jeux d'un axe mais dont la manivelle est cassée et aucune graduation sont effacées. Elle est posé sur une table de fabrication maison bien solide.
J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour l'entretenir correctement, je l'ai nettoyé/dégraissé au gazoil (simplement les parties externe en tôle rien de mécanique), elle est un peu plus propre comme cela ! Les courroies ne sont pas abîmées. Donc si vous avez des conseils sur quelle graisse/huile utiliser sur la broche et sur les glissière de l'étaux je suis tout ouïe
Merci d'avance aux personnes qui pourront m’éclairé
Au plaisir !
EDIT : Des petites photos