A
andre30
Apprenti
Salut comme je le dit dans le titre j'ai modifié ma perceuse a colonne , elle percé des trou d'une forme donc je ne connaisse même pas le non
De toute façon je n'avait plus le chois ,de la colère sur le dernier cratère que j'ai fais elle a pris un grand coup de marteau dans la broche.
J'ai donc décidé a en refaire une mais en CM3 et monté sur roulement conique.
Première étape , acheté un manchon en CM3 diamètre 40 .
Le principe et de coupe la parti haute de ma broche CM2 et de l'emmancher dans la CM3 et goupille qui traverse pour éviter quelle ne se décolle.
Ensuite reprendre le passage de la broche sur le bloc en fonte et y emmanche un fourreaux sur le plus possible de longueur .
On bourre de graisse et je commence le montage
Se roulement a aiguilles se passe au plus profond d'ans la broche pour éviter qu'il y ait un peut de flection entre le roulement du haut et celui du bas.
C'était peut-être pas nécessaire mais bon pourquoi pas .
L'ensemble des pièce terminé , vous remarque une buté a rouleau .
Elle vas prendre place entre le roulement a conique et l'écroue .
Seule solution que j'ai trouvé , pour évite que l'écroue de réglage soit en contact avec la parti du roulement qui et en ro
Assemblage de la parti haute CM2 sur le fourreaux CM3 et goupillé
Usina de la broche ,et filetage pas a gauche pour le réglage de la charge sur le roulement conique.
Voila se qui se passe quand on a pas de fraiseuse , une étape asse longues et pénible a faire .
Le fourreaux fait donc toute la longueur pour avoir le mois de jeux possible
Rentré a la presse et collé au loctite bloc presse .
J'ai fait comme j'ai pue pour reprendre l'alésage , mais dans la fonte il n'y a pas eu trop de difficulté.
De toute façon je n'avait plus le chois ,de la colère sur le dernier cratère que j'ai fais elle a pris un grand coup de marteau dans la broche.
J'ai donc décidé a en refaire une mais en CM3 et monté sur roulement conique.
Première étape , acheté un manchon en CM3 diamètre 40 .
Le principe et de coupe la parti haute de ma broche CM2 et de l'emmancher dans la CM3 et goupille qui traverse pour éviter quelle ne se décolle.
Ensuite reprendre le passage de la broche sur le bloc en fonte et y emmanche un fourreaux sur le plus possible de longueur .
C'était peut-être pas nécessaire mais bon pourquoi pas .
Elle vas prendre place entre le roulement a conique et l'écroue .
Seule solution que j'ai trouvé , pour évite que l'écroue de réglage soit en contact avec la parti du roulement qui et en ro