Général Perceuse ADAM

L

le débutant professionnel

Ouvrier
Bonjour
Hier en plus de la fraiseuse j'ai acheté une perceuse à colonne adam motorisée par un moteur Leroy somer.
Avec j'ai eu une table qui a un ou 2 petits trous et un étau pare-balles .
Il est tellement troué que je me demande si c'est encore possible de le recharger et après d'y passer un coup de fraiseuse.
Niveau elec faut q
20240724_204548.jpg
ue je change le câble car c'est du rigide et en plus il lui faut un neutre pour la lumière.
Il me manque aussi les trucs en plastique qui vont au bout des manettes, je crois que ça se trouve sur Aliexpress.
Aussi autre petit problème, la broche a un peu de mal à remonter même après nettoyage et huilage. Le ressort semble un peu faiblard. Ça se retends?
Pour l'étau on dirait un cincinnati.
Voilà
Bonne journée
Screenshot_20240725-070836_Video Player.jpg
20240724_204540.jpg
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Salut. Du coup, la remorque était en surcharge? Lol.
Une petite photo de l'étau et de la perçeuse?
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Pour les photos, elles arrivent
Et pour la remorque je crois que ça allait
 
S

sébastien62

Compagnon
Belle perçeuse pour ce prix.
Pour l'étau, introuvable d'en trouver un et encore plus sans trou...
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Ok, c'est possible de recharger ça et de le surfacer ?
 
S

Sebos38

Compagnon
Bonjour,
Sur les pac adam , pour retendre le ressort de remontée de broche , il faut descendre la broche jusqu'à ce qu'elle se désengage de la cremaillere( pour ca il faut déjà enleverl ecrou sur la butéede profondeur, et retenirla brochequi va se libérer), puis tourner le cabestan de quelques degrés de plus dans le sens de la descente, puis réengager le fourreau dans la cremaillere,
vérifier la tension,
Sinon les trucs en plastique, ça se nomme : boule bakelite.
A+
Seb
 
P

pc07

Ouvrier
il vient probablement de Chicago du temps de la prohibition!,Oui, ça se recharge, je l'ai fait récemment sur un plus petit étau, ça a marché après passes légères et pierrage pour un bon coulissement du tout.
Belle perceuse! Un système de relevage de la table aurait donné plus de confort...
Le plateau, c'est plus pratique à mon avis pour un étau + petit avec deux boulons dans les rainures, centrage facilité
 
G

gerard crochon

Compagnon
et cet adam ? le model .. un bon point a celui qui trouve ..

Perceuse ADAM (2).JPG
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Trop facile c'est marqué sur le côté me 19
 
G

gerard crochon

Compagnon
vous avez des bon yeux .. je vais demander une estimation

Perceuse ADAM  ME 19 G de 1985.JPG
 
G

gerard crochon

Compagnon
si c'était des € ça me conviendrait lol .. bon la machine que j'ai a 35h au compteur depuis pres de 40ans .. suite a une perte de clé de contact elle est resté inutilisé et est comme neuve .. c'est fou mais ça existe .. dans un lycée ou enseignement ..
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Bonjour, j'ai commencé à utiliser ma perceuse mais je fais face à un problème, Quand je perce, le foret glisse dans le mandrin. Et ça quel que soit le diamètre, pourtant je serre à fond.
Avez vous une solution miracle ?
Bonne journée
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , ton probleme semble venir du mandrin, fait une photo du mandrin .. quelle perceuse ?
si tu peux change de mandrin pour voir ..
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Quand je perce, le foret glisse dans le mandrin. Et ça quel que soit le diamètre, pourtant je serre à fond.
si c'est ce mandrin qui a porté les forets dont on voit les exploits au moins sur l'étau , il est plus que certain que les mors sont morts ; les surfaces de contact doivent être polies miroir ;
A+++++
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
J'ai plus qu'à trouver un nouveau mandrin.
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
21 324
didier73
D
glockart
Réponses
10
Affichages
4 346
ornemaniste
ornemaniste
U
Réponses
17
Affichages
3 706
drspock
D
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 792
alain41
alain41
booddha
Réponses
1
Affichages
2 493
lolomoto31
lolomoto31
Haut