B
Nikass a dit:pierrepmx a dit:Ça n'empêche quand même pas de se mettre en chasse d'une THT de TV (ce qui devient rare)...
Salut
Je tombe la par hasard... Il se trouve que je dois ben avoir une vingtaine de châssis de CRT divers et variés qui n'ont jamais été aussi proches de la benne, donc si vous voulez que je garde des trucs, dites le moi
(pour le reste, j'y connais que dalle, et la peinture je hais ça mais c'est intéressant de vous lire !!)
a+
chlore a dit:Voila que je me met à défendre la poudre alors que j'en suis pas un grand fan
pierrepmx a dit:chlore a dit:Voila que je me met à défendre la poudre alors que j'en suis pas un grand fan
On voit bien que ta grande histoire d'amour, c'est avec l'Hammerite !
cantause a dit:il y a un "fluidifieur", pas besoin d'agiter le pistolet comme avec les petits modèles
Ahhhh !! ça c'est cool un rex sur cette peinture en poudreJe n'attends plus que les poudres pour faire mes premiers essais...
J'ai payé le mien 129€, et les poudres que j'ai achetées sont aux alentours de 15/20€ le kilo.je suppose que le prix du pistolet n'est plus le m^me depuis le début du fil
ok donc je vois que ça n'a pas suivi l'inflation comme beaucoup de matos sur aliex'ai payé le mien 129€,
Dans un premier temps, un four de cuisine (ça tombe bien, il était temps que je le change!) Mais, je voudrais m'en fabriquer un qui me permette de traiter des pièces plus importantes (jantes, bras de suspension etc...) Je pense utiliser une malle métallique isolée et chauffée par 2 décapeurs thermiques ou des résistances et un PID pour gérer la t°. Je veux surtout pouvoir le déplacer facilement et le ranger lorsque je ne l'utilise pas.et question cuisson, que vas tu utiliser?
Bonjour2 décapeurs thermiques
oui je pense qu'avec des decapeurs ça ne va pas être l'idéal..Je pense utiliser une malle métallique isolée et chauffée par 2 décapeurs thermiques ou des résistances et un PID pour gérer la t°. Je veux surtout pouvoir le déplacer facilement et le ranger lorsque je ne l'utilise pas.
C'est vrai qu'il y a énormément de références. Il y a des peintures texturées, des métallisées, des chromes, cuivres, laitons etc...Je suis bluffé aussi par la quantitée de réference de poudres en vente , on peut même imiter l'alu poli!
effectivement , par rapport la peinture au pistolet y'a pas photo, par contre ce n'est pas tant le coût du pistole en lui m^me qui coute cher (j'ai deux Kremlin qui ont 40 ans et j'ai repeint des voitures avec) on les trouvent a moins de 30 € sur lbc et c'est du proPour en revenir au procédé, (à confirmer par mes essais) j'y vois de nombreux avantages :
- Investissement modique (un bon pistolet à peinture vaut cher)
comme les caches culbuteurs de Ferrari ou de Lancia ( Fulvia que j'ai possédé)pour "cuire" la peinture vermiculée d'un tableau de bord de DS.
A l'époque oui, depuis, ils sont nombreux à proposer ces peintures "structurées", même en poudre!peinture de la marque Monopol
C'est exactement ce que j'envisage ...dés que j'ai un moment de libre , je vais me mettre en quéte d'une armoire basse métallique de bureau et la doubler de laine de roche puis recup de resistance de four
j'ai l'impression que les résistances blindées sont indestructible et facilement fixable , en plus nous en avions des droites que nous pouvions former en S complètement fermés , avec un rayon très prononcé et pas de problème , jamais de pannes , bon! il y a plus de 40 ans , nous achetions ces résistances a Montreuil sous Bois , vers la Croix de Chavauxpour en revenir au four, et pourquoi pas utiliser les boudins resistifs? https://fr.aliexpress.com/item/3304....0.0.49ee378darWCD1&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra 3Kw ça commence déja a causer! et puis vu le prix, est il possible de les incorporer dans un bloc de beton cellulaire ( Ytong Syporex) sans que ce dernier tombe en poussiére ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?