S
sapete1
Compagnon
Bonjour à tous,
1°-N' ayant pas utilisé ma 10N depuis quelques années, (ouh le vilain, une fraiseuse que beaucoup aimeraient utiliser tous les jours!!), je m' aperçois que la commande des rapides ne se fait pas ou essaye de se faire ,on entend un bruit mécanique saccadé et si on insiste le thermique du moteur des rapides saute.
sans utiliser les rapides, mais l' avance normale, on voit le ventilo du moteur des rapides tourner lentement :qqes tours:mn est-ce normal?
je crois que l' embrayage des rapides reste embrayé sur la commande des avances lentes?
Je vais étudier la doc mais si quelq'un a une idée ou connait ce pb je l' en remercie d' avance.
2°-D' autre part le commutateur inverseur à poignée qui traverse la porte de l' armoire électrique présente un comportement pas franc sur les points des positions en le manipulant et il est un peu oxydé, rouille, qui sait avec quoi on peut le remplacer, et faut-il passer par Cato pour avoir cette pièce?
3°-Quelle graisse courante mettre dans la tête: j' ai de la graisse pour engins de TP et agri est ce que çà va?Rien d'indiqué sur la viscosité genre graisse courante pour auto, pas molykote et pas lithium.
Merci d'avance pour ces renseignements
Sapète1
A+
1°-N' ayant pas utilisé ma 10N depuis quelques années, (ouh le vilain, une fraiseuse que beaucoup aimeraient utiliser tous les jours!!), je m' aperçois que la commande des rapides ne se fait pas ou essaye de se faire ,on entend un bruit mécanique saccadé et si on insiste le thermique du moteur des rapides saute.
sans utiliser les rapides, mais l' avance normale, on voit le ventilo du moteur des rapides tourner lentement :qqes tours:mn est-ce normal?
je crois que l' embrayage des rapides reste embrayé sur la commande des avances lentes?
Je vais étudier la doc mais si quelq'un a une idée ou connait ce pb je l' en remercie d' avance.
2°-D' autre part le commutateur inverseur à poignée qui traverse la porte de l' armoire électrique présente un comportement pas franc sur les points des positions en le manipulant et il est un peu oxydé, rouille, qui sait avec quoi on peut le remplacer, et faut-il passer par Cato pour avoir cette pièce?
3°-Quelle graisse courante mettre dans la tête: j' ai de la graisse pour engins de TP et agri est ce que çà va?Rien d'indiqué sur la viscosité genre graisse courante pour auto, pas molykote et pas lithium.
Merci d'avance pour ces renseignements
Sapète1
A+