S
sébastien62
Compagnon
Bonsoir,
Sur mon tour, je vais devoir changer les paliers de l'arbre qui reçoit d'un côté les courroies trapézoïdales et de l'autre la courroie plate. Les roulements démontés étaient des simples 6306 fixés d'une drôle de façon à savoir des paliers fixés avec une seule vis faisant office d'auto aligneurs lol...
J'ai récupéré il y a quelque temps deux paliers "plastiques" de ce genre
On m'a dit au boulot que ces paliers utilisés généralement à basses vitesses (pour des convoyeurs etc) n'aimeront pas la vitesse de rotation qu'ils supporteront pour mon tour à savoir 700tr/min grand maximum et qu'un palier en fonte subirait mieux les contraintes.
Qu'en pensez vous?
Quelles contraintes pourrait t'il y avoir? chauffe? dilatation?
Il est vrai que le roulement en lui même (yar 206) supporte 6300 tr/min, qu'en est il pour les paliers?
Personnellement, n'en ayant jamais vu dans de telles applications, j'ai un doute là dessus maintenant...
Merci de vos retours d'info.
Bonne soirée.
Séb
Sur mon tour, je vais devoir changer les paliers de l'arbre qui reçoit d'un côté les courroies trapézoïdales et de l'autre la courroie plate. Les roulements démontés étaient des simples 6306 fixés d'une drôle de façon à savoir des paliers fixés avec une seule vis faisant office d'auto aligneurs lol...
J'ai récupéré il y a quelque temps deux paliers "plastiques" de ce genre
On m'a dit au boulot que ces paliers utilisés généralement à basses vitesses (pour des convoyeurs etc) n'aimeront pas la vitesse de rotation qu'ils supporteront pour mon tour à savoir 700tr/min grand maximum et qu'un palier en fonte subirait mieux les contraintes.
Qu'en pensez vous?
Quelles contraintes pourrait t'il y avoir? chauffe? dilatation?
Il est vrai que le roulement en lui même (yar 206) supporte 6300 tr/min, qu'en est il pour les paliers?
Personnellement, n'en ayant jamais vu dans de telles applications, j'ai un doute là dessus maintenant...
Merci de vos retours d'info.
Bonne soirée.
Séb