Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
A mon avis non , les fraises modules sont en HSS et dites à profil constant.
L'affûtage se fait uniquement sur la face de coupe pour pouvoir conserver
ce profil constant .Les plaquettes carbures ne sont pas très épaisses pour
être économiquement rentable .
Mais posez la question à un fabricant , on ne sais jamais , pour moi ce serait
une bonne surprise
je pense pareil que le Bricoleur_69 ou alors, ce n'est surement pas valable pour nous, pauvres amateurs que nous sommes ...!!!!
déjà sur le modèle présenté par Relax, il y a 10 rangées de visible à 5 dents par rangée, à 10 balles au mini pour une plaquette, ça fait déjà 500€ pour la partie visible ...
en plus, ce sont des plaquettes à une seule face, le jeu n'en vaut surement pas la chandelle !!
Jamais vu non plus, à notre niveau s'entend, vu que plus personne ne fait cela en production de notre manière artisanale, le pignon se taille au mètre, j'ai par contre déjà employé des outils de brochage à plaquettes mais toujours dans l'intention de tailler au mètre du module conventionnel et pas pour une pièce unique.
Comme 95% des pignons à faire de manière "traditionnelle" sont motivés par des modules ou des formes exotiques, il faut à chaque fois faire un outil, et à moins d'être à même de les faire en douce sur machine numérique, on a tous nos solutions maison pour la confection des outils nécessaires.