outil rectification culasse

  • Auteur de la discussion beignat32
  • Date de début
B

beignat32

Apprenti
bonsoir,
auriez vous des photos de vos outils pour rectifier les culasses (SA40)

merci
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir beignat32
Voici 3 exemples,
Cordialement.
jpal7@

Outils à surfacer.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as fait une recherche avec les mots "retouche culasse" ou bien "fraisage culasse" ou encore "aléser culasse " ?
 
B

beignat32

Apprenti
Est-ce que tu as fait une recherche avec les mots "retouche culasse" ou bien "fraisage culasse" ou encore "aléser culasse " ?

j'ai bien fais des recherches. on ne vois pas les phtotos des outils, sauf une tête a aléser
 
A

Alex31

Compagnon
c'est pas des têtes à aléser, c'est des fly cuter (ou bete a corne)
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Outils lourd, (pour éviter les accoups) ou masse d'inertie.
effectivement pour rectifier une culasse avec un Fil-cuter, il est préférable de ne pas avoir de jeux dans les pignons d'entrainement de la téte
de fraisage,
ce qui peut être compensé par une masse d'inertie, ou un outils lourd.
Je me rappel qu'un fraiseur mettait une grosse rondelle, (genre 250mm de diamètre par 100mm de haut au dessus de la broche,
dans le but d'éviter les (choc de chaque dents du tourteau à la sortie ou à l'engagement de la plaquette).
Dans les années 70, je rectifias des culasse de DS sur un tour à plateau (800mm),
j'ai rectifié des culasses aussi sur fraiseuse Z1C avec la plus grande bête à corne photo ci dessus.
Outils à plaquette brasée à 45° avec brise copeaux et angle en arrondi.
Cordialement.
jpal7@
 
B

beignat32

Apprenti
Bonjour à tous
Outils lourd, (pour éviter les accoups) ou masse d'inertie.
effectivement pour rectifier une culasse avec un Fil-cuter, il est préférable de ne pas avoir de jeux dans les pignons d'entrainement de la téte
de fraisage,
ce qui peut être compensé par une masse d'inertie, ou un outils lourd.
Je me rappel qu'un fraiseur mettait une grosse rondelle, (genre 250mm de diamètre par 100mm de haut au dessus de la broche,
dans le but d'éviter les (choc de chaque dents du tourteau à la sortie ou à l'engagement de la plaquette).
Dans les années 70, je rectifias des culasse de DS sur un tour à plateau (800mm),
j'ai rectifié des culasses aussi sur fraiseuse Z1C avec la plus grande bête à corne photo ci dessus.
Outils à plaquette brasée à 45° avec brise copeaux et angle en arrondi.
Cordialement.
jpal7@

peut-etre qu'il vaudrait mieux partir sur un morceau en acier minimum 140mm de diamètre ?
 
B

beignat32

Apprenti
j'ai réaliser un premier outil 108mm de diametre et 30mm

47376539_366569540819550_314111909206949888_n.jpg


47571974_263695520983734_3441846513087545344_n.jpg
 

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