Général Outil de mortaisage PEREZ 65 - Fixation sur broche

  • Auteur de la discussion Crazy
  • Date de début
C

Crazy

Compagnon
Bonjour,
Dans l’attente de réception d’une mortaiseuse type Perez 65.
Identique au Lat Sopam.

Je me demande comment elle est maintenue et surtout si elle peut ce monter sur une fraiseuse à tourelle possédant une poulie en haut de broche ?
( Rambaudi MS3 avec descente sensitive)

Le tiran et la coupelle fourni doivent-ils rester fixe par rapport à la rotation de broche ?

Peut être qu’il est possible de la fixer au fourreau de broche au niveau de la partie moletté?

Bref, ne l’ayant pas encore sous la main, je me pose des tas de questions

Merci d’avance au possesseurs de ce type d’accessoire de m’éclairer sur cette mortaiseuse.

À bientôt
Crazy

IMG_0844.jpeg
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour,
Dans l’attente de réception d’une mortaiseuse type Perez 65.
Identique au Lat Sopam.

Je me demande comment elle est maintenue et surtout si elle peut ce monter sur une fraiseuse à tourelle possédant une poulie en haut de broche ?
( Rambaudi MS3 avec descente sensitive)

Le tiran et la coupelle fourni doivent-ils rester fixe par rapport à la rotation de broche ?

Peut être qu’il est possible de la fixer au fourreau de broche au niveau de la partie moletté?

Bref, ne l’ayant pas encore sous la main, je me pose des tas de questions

Merci d’avance au possesseurs de ce type d’accessoire de m’éclairer sur cette mortaiseuse.

À bientôt
Crazy

Voir la pièce jointe 899468
bonjour le tirant et la coupelle doit effectivement rester fixe ce n'ai pas adapter pour une fraiseuse a poulie sauf si tu as un support fixe a dessus de la poulie bien centré

 
Dernière édition:
P

phil 21

Apprenti
Bonjour.
J'ai la même avec une course de 85 mm.
La coupelle supérieure ne se monte pas sur toute les fraiseuse et il faut mettre en contact le SA 40 et serrer la bague moleté pour quelle soit en contact avec la partie inférieur de la tête de la fraiseuse pour évité qu'elle ne tourne.
 
P

phil 21

Apprenti
Sinon bonne tête qui sert de temps en temps.Plus souvent dans un placard que sur la fraiseuse .
 
C

Crazy

Compagnon
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapide !
Je comprends mieux le système malgré le manuel floue avec mon téléphone.
Si la partie moletté est possède un taraudage inter, je peux éventuellement créé une pièce qui viendrait pincer le bas du fourreau.

@le grand 63,
Photo du carter enveloppant la poulie de broche et le dépassement tirant en position haute du fourreau :

Merci

IMG_0861.jpeg


IMG_0862.jpeg
 
L

le grand 63

Compagnon
la bague moleté doit être en appui sur le bas de la tête et la coupelle en contacte sur le haut de la tête le tirant M14 passe librement au travers de le broche j'ai peur que ton carter de courroie soit trop fragile pour un serrage sur le dessus le centrage de l'appareil est sur la partie la plus grosse du sa40 montée avec de rondelles bellevilles et l'entrainement par les deux tennons

1725716863894.jpeg
 
C

Crazy

Compagnon
Merci beaucoup,
Je comprends, et le tirant en M14 plutôt que M16 paraît logique maintenant!
C’est clair que le carter en fonderie d’aluminium n’est pas prévu pour ça.

une butée à billes en appui sur le flasque et sous la tete du tirant.
Et immobiliser uniquement le tirant en rotation.
Il risque de ce desserré immédiatement en sens de rotation normal, mais en inversant le sens de rotation broche…
Cette mortaiseuse peut certainement accepter de « tourner » dans les deux sens ?
 
L

le grand 63

Compagnon
il ne faut pas inversé le sens de rotation la remonté est plus rapide de le sens travail
 
C

Crazy

Compagnon
Ah mince!
(Pour être poli)
Bon, maintenant que j’ai compris le fonctionnement, merci encore!
j’aviserai une fois reçu.

À bientôt
Crazy
 
C

Crazy

Compagnon
Je demande vraiment si un système de collier
comme sur un renvoi d’angle par exemple serait suffisant à la maintenir sans tirant.
Une fois installer et pincer sur le fourreau, monté celui-ci en buté.
Ce genre de fixation :

IMG_0866.jpeg
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 687
simon74
simon74
Haut