Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suppose que le titre exact devrait être 2 ou 4 flute.
Notre ami canadien n'a pas l'intention de monter son ménage pour les fêtes de fin d'années, mais demande conseil pour des fraises en bout suivant leurs nombres de lèvres 2 ou 4 (flute en anglais)
bâ, moi aussi, j'étais parti sur des histoires de flutes à champagne ...en pensant notamment a des flutes à champagne jetables en plastique telles celles dont on se sert pour faire des fêtes, en salle, ou en plein air, avec une sono, et un public parfois indélicat ...faisant éviter l'emploi de flutes en cristal !
Mais je ne voyais vraiment pas ce que ça pouvais bien foutre sur un forum d'usinages ???
(a part peut être pour essayer d'en faire soi même , mais je n'en verrais pas l'intéret, n'importe quelles grandes surfaces, ou solderies, propose un vaste choix de flutes jetables en plastique a un prix tellement bas que ça ne vaut vraiment pas le coup de se casser la tête avec ça ?!)
bonsoir
Benquebec, bienvenue sur usinages.com.
tu ne déranges pas, toutes les questions sont les bienvenues, nul doute que tu auras ta réponse.
A+Bernard
Bonsoir,
Personnellement je prends une fraise 2 lèvres ou flute avec coupe au centre pour l'acier (je suppose que c'est pour des petits diamètres), et une fraise 4 dents pour l'alu. En fait, on peut utiliser l'une ou l'autre, l'important est de bien régler sa vitesse de coupe et celle d'avance en fonction de la matière et du nombre de dents.Bien cordialement
Bonsoir,
Pour moi c'est 4 dans l'acier et 2 dans l'alu car sur une 2 il y a plus de place pour dégager les copeaux. Nous avons tendance à les faire plus gros dans l'alu car c'est plus tendre à usiner.
Désolé pour mes réponses un tant soit peu mal placées
Mais je n'ai pas compris ni la question ni le lieu de l'auteur
Sinon pour une bonne réponse albatros_del_sur a donné
la réponse adaptée .Mais les coupes aux centre ne sont pas
systématiques , il vaut mieux les utiliser au besoin lors d'une
prise de passe axiale