NUM 760 panne carte automate ??

N

Nicoala

Nouveau
Bonjour le forum.
De retour avec un soucis sur num 760....
Mes équipes mon appelez pour un soucis sur une num 760, à mon arrivée le fusible du 24v de la carte alim de la NUM était HS. Pour info un transformateur d'alimentation de l'unité ou se trouve la machine à eu un départ d'incendie, y a t'il eu des surtensions???
devant la panne j'ai retiré toutes les cartes d'E/S, remis un fusible et en reconnectant 1 à 1 les cartes j'ai une carte de sortie qui faisait sauter le fusible, je l'ai donc changé ce qui à permis de retrouver le 24Vdc.
Ensuite au démarrage la carte automate 40k restait allumé rouge (voyant AR), j'ai changé également cette carte et maintenant je suis bloqué sur un autre sujet.
cette carte automate démarre mais la led (voyant AR) clignote sans arrêt. bien sur je ne peux rien faire de plus sur la machine.

pourriez vous m'indiquer quelles infos la carte automates scrute??? pour activer ou non ce voyant. Si j'ai bien compris ce voyant correspond à l'état du contact S1 qui doit être connecté sur la boucle de sécurité.

d'avance merci
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
un transformateur d'alimentation de l'unité ou se trouve la machine à eu un départ d'incendie, y a t'il eu des surtensions???
toutes les chances d'avoir de l'isolant fondu et du 220 réparti sur bien moins de spires : conséquence du 24 qui est monté au plafond
A+++++
 
N

Nicoala

Nouveau
Bonjour,
j'ai continuer les investigations sur ma num 760. j'ai trouvé un soucis au niveau de la carte automate, le fait de débrancher un connecteur connecté sur V24 de cette carte ma permis de supprimer le défaut de de clignotement du contact (et led) S1 ou AR.

J'ai réussi à remettre la puissance sur ma machine !!!

Maintenant autre problème j'ai le défaut 54 qui apparait et la je n'ai aucunes idée... pourriez vous m'aider??
20240821_113824.jpg
20240821_113904.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent12100

Compagnon
Truc con mais
vérifie tout les branchements,
resserre les vis sur les cables qui en ont
vérifie tout les fusibles
:)
 
D

Dodore

Compagnon
Oui chaque système a ses codes d’erreurs spécifiques
Je connais un peu NUM , Mais je ne connais pas ce code d’erreur il me semble que sur le manuel il y a quelque fois des explications pour les erreurs
en général pendant l’exécution du programme , elle affiche : erreur numéro 54 bloc numéro …. Mais il faut pour ça que les lignes soient numérotées , ce qui n’est souvent pas fait par le programmeur
edit une liste des erreurs mais il n’y a pas ton cas
re édit
je viens de consulter le manuel et il est stipulé « erreur de filetage » je ne sais pas ce qui se passe chez toi

ah désolé je viens de voir que le manuel que j’´ai c’est pour le num760T (tournage )

une copie de la page
1724238533712.png
 
Dernière édition:
N

Nicoala

Nouveau
Oui chaque système a ses codes d’erreurs spécifiques
Je connais un peu NUM , Mais je ne connais pas ce code d’erreur il me semble que sur le manuel il y a quelque fois des explications pour les erreurs
en général pendant l’exécution du programme , elle affiche : erreur numéro 54 bloc numéro …. Mais il faut pour ça que les lignes soient numérotées , ce qui n’est souvent pas fait par le programmeur
edit une liste des erreurs mais il n’y a pas ton cas
re édit
je viens de consulter le manuel et il est stipulé « erreur de filetage » je ne sais pas ce qui se passe chez toi

ah désolé je viens de voir que le manuel que j’´ai c’est pour le num760T (tournage )

une copie de la page
Voir la pièce jointe 897147

Bonjour,

j'avais vu cette erreur sur une doc dans la machine, mais je ne sais pas à quoi correspond EB>=90 en G33. je pense qu'un soucis de positionnement de mon axe de support outil fou le bordel, mais je n'arrive pas à le faire bouger donc pas simple.
je vais me connecter cette après midi avec APA10 pour tenter de visualiser le programme... ne l'ayant jamais fait ce sera une première !!
 
D

Dodore

Compagnon
ATTENTION
je disais que les codes d’erreurs que j’ai trouvé sont pour le NUM 760T c’est à dire tournage , le G33 est le cycle de filetage
pour ta machine il faut regarder sur ton manuel pour savoir à quoi correspond ce code d’erreur
edit ,
je ne connais pas ta machine peut être qu’elle est capable de faire des filetages…..
 
D

Dodore

Compagnon
Desolé je croyais que c’était une erreur de programmation j’avais pas compris que c´etait une autre erreur
 

Sujets similaires

N
Réponses
10
Affichages
375
Nicoala
N
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
937
laurenttanguy
laurenttanguy
N
Réponses
28
Affichages
1 226
Nicoala
N
B
Réponses
16
Affichages
1 647
cancer49
C
S
Réponses
4
Affichages
2 085
MonsterMoped
M
A
Réponses
0
Affichages
1 239
AdrienFavretto
A
A
Réponses
31
Affichages
23 197
Al Mach
A
V
Réponses
1
Affichages
1 774
van2seb
V
G
Réponses
9
Affichages
3 742
Dodore
D
Haut