Salut Bernard il n'a pas souffert ce tour a l'époque tu as fait une bonne acquisition. cette restauration va être magnifique.
...l'état méca des pièces que tu nous montre est top! ça vaut le coup de faire ce que tu es entrain de faire en maintenance en rénov sur ce tour...
J'ai parcouru un peu tous les posts et force de constater que dans la majorité des cas les problèmes se situent au niveau de la boîte/avance/inverseur avec des pignons aux dentures bien marqués....Attention si tu changes les courroies pense à choisir des courroies appairées tu seras sûr qu'elles auront la même longueur.
.... c'est comme changer des roulements, tous ou rien.
Les 2 courroies sont prévues au programme....
Si les courroies de la broche sont encore bonnes ne les change pas car cela nécessite beaucoup de précautions et de son lors du démontage et du remontage a moins d'utiliser des courroie démontables, les rouges sans clous mais bonjour les roros !! https://lh3.googleusercontent.com/p...rpHhU8FKwf2yxYFtFQ5EBl-f7rTtHBajYWLCzSy1nE6mQ
......Pour l'heure, aucun problème niveau broche, pignons en bon état ainsi que les 2 courroies et pas de bruit suspect au niveau des roulements de broche...
Les courroies moteur-->boîte sont faciles à changer.
François57 a démonté complètement la broche pour changer les roulements et les courroies de son celtic14 .
Ici https://www.usinages.com/threads/celtic-14.75111/
bonne restauration