B
Bernard.L
Ouvrier
Bonjour,
Après réflexion, conseils et péripéties en tous genres, je le garde !
Il s'agit d'un tour que j'ai acquis il y a une quinzaine d'années, tel qu'il est aujourd'hui.
Durant cette période je n'ais eu que 3 anicroche, 2 cisaillement de goupille de sécurité par ma faute et un grand bruit accompagné d'une forte odeur de caoutchouc brûlé.
Après investigation, 1 courroie d'entraînement HS
Le plus dur a été de lui faire parcourir les 10m restant pour le rentrer dans mon petit atelier, ben à 2 c'est galère à manipuler entre les rebords de trottoirs, rendant pluvial, dénivelé de la cour et pour finir un seuil de garage élevé pour éviter toutes infiltrations d'eau lors d'épisodes orageux....mais bon il est arrivé à bon port.
Pour l'heure, toujours sur ses 2 rolls le temps d'une petite révision, démonté tablier (fuite huile), vidanges, sortir quelques charters pour contrôler les pignons et mécanismes ...etc.... rien d'extraordinaire sachant qu'il fonctionne à merveille.
Édit : Courroie moteur/boîte rompue.
Photo de famille avant de me séparer du conbiné V10 Emco.
Le V10 sans son outillage un"dommage collatéral" dirat-on.
Mon 1er tour qui date d'un petit moment déjà....
Pour finir l'hôte de ce topic
@+Bernard
Après réflexion, conseils et péripéties en tous genres, je le garde !
Il s'agit d'un tour que j'ai acquis il y a une quinzaine d'années, tel qu'il est aujourd'hui.
Durant cette période je n'ais eu que 3 anicroche, 2 cisaillement de goupille de sécurité par ma faute et un grand bruit accompagné d'une forte odeur de caoutchouc brûlé.
Après investigation, 1 courroie d'entraînement HS
Le plus dur a été de lui faire parcourir les 10m restant pour le rentrer dans mon petit atelier, ben à 2 c'est galère à manipuler entre les rebords de trottoirs, rendant pluvial, dénivelé de la cour et pour finir un seuil de garage élevé pour éviter toutes infiltrations d'eau lors d'épisodes orageux....mais bon il est arrivé à bon port.
Pour l'heure, toujours sur ses 2 rolls le temps d'une petite révision, démonté tablier (fuite huile), vidanges, sortir quelques charters pour contrôler les pignons et mécanismes ...etc.... rien d'extraordinaire sachant qu'il fonctionne à merveille.
Édit : Courroie moteur/boîte rompue.
Photo de famille avant de me séparer du conbiné V10 Emco.
Le V10 sans son outillage un"dommage collatéral" dirat-on.
Mon 1er tour qui date d'un petit moment déjà....
Pour finir l'hôte de ce topic
@+Bernard
Dernière édition: