Moteur pas à pas CNC

T

Tracy

Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaie de fabriquer un routeur CNC. J'ai décidé d'utiliser un Arduino en raison du faible investissement initial et de la capacité d'apprendre le câblage/circuit, etc. J'essaie de déterminer quelle taille de moteur je peux utiliser avec un Arduino avec un Gshield. Au départ, je les avais commandés...
https://www.oyostepper.es/goods-77-Motor-paso-a-paso-Nema-23-bipolar-18-grados-19-Nm-28-A-32-V-57x57x76mm-4-cables. HTML
Ils sont évalués à 2,8 ampères, tandis que le Gshield est évalué à 2,5 ampères. J'ai trouvé beaucoup d'informations apparemment contradictoires sur la question de savoir si ces systèmes fonctionneront ou s'ils brûleront le bouclier.
Quelqu'un a-t-il une opinion sur les moteurs à utiliser et sur la manière de calculer lesquels fonctionneront ? Je souhaite utiliser le plus gros moteur qui fonctionne bien avec ce bouclier.
Merci d'avance pour toutes suggestions

D

Doctor_itchy

Compagnon
Bonsoir

tout ce ci est vague :) , ton moteur fait 2.8A phase , c'est déja un "gros" moteur , quel serais la taille de la machine et que voudrais tu usiné avec ?

il faut des drivers capable de piloté ses moteur , en shield arduino il n'y a pas grand chose , il te faudras utilisé des tmc5160 au moins et le shield adapté !

ou des drivers plus gros style du tb6600 ou mieux :)

sinon le bouclier ne va pas "brulé" car c'est le drivers qui limite le courant moteur , donc si limité a 2A il chaufferont ça oui mais ne brulerons pas , par contre le moteur n'auras pas son couple optimal et risque de décrocher !

sur ce genre de "gros" moteur il faut visé 24Vdc minimum en alimentation , voir 48V dans l'idéal ( il faut que le drivers accepte les 48V ! , tous ne le font pas !!!! )

bref donne plus de détail sur ton besoin , car pas la peine de mettre des masta moteur sur une machine style découpeuse laser , ou de mettre des moteur au pif sur une machine qui va demander des watt car bcp de masse a bouger !

bienvenue sur le forum :)