Restauration mortaiseuse a chaine

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai récupérer une ancienne mortaiseuse qui date des année 1935/ 1940 elle était toute rouillé et plus rien ne coulissait
après démontage décapage et peinture elle revit et fonctionne bien j'ai aussi 5 chaines en bonne état et la flèche et le pignon mais c'est en pouce
pourtant fabrication française peu être pour l'export. le moteur est en 220 tri et j'ai mis un var avec moteur tampon
cdlt
IMG_E0654.JPG


IMG_E0655.JPG


IMG_E0656.JPG


IMG_E0658.JPG


IMG_0659.JPG


IMG_E0638 - Copie.JPG
 
S

slk

Compagnon
Elle ne doit pas faire moins qu'une nouvelle
Belle restauration .
C’est pour un usage pro ou amateur ?
 
F

fifi35

Compagnon
c'est pour mon usage perso et ne vas pas servir beaucoup. vue qu'elle était a prendre a 2 km de chez moi j'ai craqué
pour cette mamie qui vas revivre :smt055
 
R

romain1206

Ouvrier
belle restauration.

c'est sur que c'est plus trop utilisé ces grosses machines.
 
F

fifi35

Compagnon
parce que j'adore les moteur tampon il y a un contacteur pour mettre en route et arrêter quand on manœuvre la descente et je crois
qu'il ne faut pas d'interrupteur entre le var et le moteur mais je me trompe peu etre
 
B

Bebeul

Compagnon
Vu que c'est un coffret neuf qui n'a que ça a alimenter, tu aurais pu mettre ton moteur de mortaiseuse directement a la sortie du variateur et faire la commande par le circuit logique d'entrée du variateur, plus de contacteur.
Le variateur sait gérer les marche/arrêt intempestifs. Ca ferait des économies d'énergie et ca simplifie largement l'installation ?
 

Sujets similaires

didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 485
didpoutrator
didpoutrator
A
Réponses
41
Affichages
9 113
KZOURI
KZOURI
Haut