Résolu Montage d'un variateur de fréquence

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour

Je suis intéressé par l'achat d'une tronçonneuse fraise scie mais n'ayant pas le triphasé je compte la brancher comme mes autres machines sur un variateur de fréquence.
J'ai demandé au vendeur une photo de la plaque signalétique du moteur.
Pouvez-vous m'aider à la décrypter.
Je vois bien le triangle mais pas la mention 220 V

Merci
Teissedre

0c1fc39e-36c5-11ef-b06c-336401283612.jpeg
 
K

kawah2

Compagnon
c'est un moteur a deux vitesses en 380V, y a pas de position 220V
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Merci " Kawa2 ' de ta réponse cela m'évite de faire une bêtise

Bon dimanche.
Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Pour 'hazet"merci de ton Conseil mais Je ne tiens pas racheter un variateur.
cordialement
 
G

gustavox

Compagnon
y'a bien ca pour les savants fous, pas sur que les harmoniques de dingues produites par le vario se régalent dans le transfo

1719748902855.png
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
Transformateur monophasé pour alimenter un moteur triphasé ???
A+
 
T

teissedre

Lexique
Je ne suis pas mais alors vraiment pas au top avec l'électronique.
La scie coûte 400 euros, je n'ai pas envie de rajouter 175 euros et être dans l'incapacité dé faire le montage.
Je vais donc attendre de trouver la perle rare

Merci à tous
 
S

sébastien62

Compagnon
Sinon, un variateur mono 220 vers tri 380V sur ali et tu t en sors pour 60 euros...
Et pas une usine à gaz à brancher...
Screenshot_20240630_165912_AliExpress.jpg

Seb
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Remarque toutefois, c'est OK si tu compte démarrer ta machine à partir du variateur.
Par contre si tu souhaite utiliser les commandes de la machine, il faudras ajouter un moteur tampon
LZ
 
G

gustavox

Compagnon
notre ami ne souhaie pas racheter un variateur malheureusement !

oui 3 transfo mono, ca passe bien mais faut les orienter a 55 degrés vers la lune
 
T

teissedre

Lexique
Bonsoir

Je suis déboussolé par vos remarques

Vous ne semblez pas avoir realisé que je n'y comprends rien à l'électronique et vous me dites

"pas sur que les harmoniques !!!!!!!de dingues produites par le vario se régalent dans le transfo"

", il faudra ajouter un moteur tampon
LZ'!!!!!!

"oui 3 transfo mono, ca passe bien mais faut les orienter a 55 degrés vers la lune" !!!!!?

Je décroche

Merci pour votre temps passé à m'apporter une aide, mais je ne suis pas pressé et je trouverai la bonne affaire "clef en main".
Bonne semaine.
 
G

gustavox

Compagnon
je confirme je ne voulais pas paraitre blessant au hautain avec ma blague je m'en passerai la fois prochaine ! bon maintenant que le mal est fait je concluerai rationellement pou ma part : si tu ne veux pas changer de variateur

Pour 'hazet"merci de ton Conseil mais Je ne tiens pas racheter un variateur.
cordialement

et que tu ne soihaites pas changer de moteur (en l'occurence pas couplable en 3x230)

et bien tu ne peux pas utiliser ta scie, voila
 
T

teissedre

Lexique
Bonsoir

Pour Gustavox ne t'inquiète pas je ne suis pas blessé mais lorsque l'on ne domine ( c'est le moins que l'on peut dire!) pas un domaine on se sent bête.
J'ai eu assez de mal à installer mes 2 variateurs sur mon tour et ma fraiseuse.

Sans l'aide des membres ( que je remercie encore) du Forum je n'y serai jamais arrivé.

Donc comme dit plus haut je ne suis pas pressé et étant patient on finit toujours pas trouver ce que l'on souhaite.
Cordialement
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
6 415
pins
E
Réponses
22
Affichages
880
Eldra
E
Haut