Bonjour Guy34,
Bonne année et merci pour la rapidité de ta réponse !
Voilà une photo de 2 contacteurs (le « principal » et l’auxiliaire emboités l’un sur l’autre). Je ne sais pas retrouver la tension des bobines parmi tous ces chiffres…….. Help ! En tous les cas, je ne vois que des chiffres > 200V.
En parallèle, j’ai trouvé sur internet la fiche technique du
contacteur « principal » Télémécanique LC1K0910Q7 :
Tension circuit de commande 380...400 V CA 50/60 Hz
Catégorie d'emploi AC-1 AC-4 AC-3
Puissance moteur : 4 kW à 380...415 V CA 50/60 Hz AC-3
Pour le
contacteur auxiliaire Télémécanique LA1KN11 :
[Ue] tension assignée d'emploi : <= 690 V CA <= 400 Hz
[Ui] tension assignée d'isolement : 690 V - pour télécommande se conformer à BS 5424
Schéma du câblage + photo des contacteurs + fiches techniques semblent plaider pour des contacteurs fonctionnant en 220 / 380, pour le circuit de puissance
ET pour celui de commande. Merci de me confirmer cela ou de corriger si je me trompe.
Si j’ai raison (à toi de me dire), j’en conclus que le transfo ne sert pas à alimenter les boutons. D’où deux questions :
1) D'après le schéma, le transfo. alimenterait un circuit 24V totalement indépendant des boutons (exemple possible : éclairage 24V ?).
Exact ou faux ?
2
) Le circuit de commande actuel serait-il dangereux ou bien est-il conçu avec du matériel Télémécanique parfaitement compatible avec des tensions 220 / 380 et donc sans danger dans l’utilisation des boutons du tour ?
Merci pour l’aide.