B
j'ai essayé la butée avec le limiteur de couple, ca marche très bien
les deux 1eres fois, enfin surtout la 1ere, j'ai bien entendu un clac, mais depuis, plus de bruit, et c'est pas la clavette qui a laché
oui, c'est bien ce que j'ai compris, du coup j'avais pas saisi le sens des post de Bernard L et de HJS
Salut mtv merci pour toutes ses infos. tu veux dire que quand je suis en automatique je n'ai pas besoin de mettre le levier auto à l'arrêt pour pouvoir toucher le levier K dans ça deuxième position .(idem pour le levier j ) Mais quand tu utilises cette fonction il faut reculer l'outil pour ne pas l'abîmer?Bonjour Henri,
Levier de commande K - J, tu as deux sens
Avec 1, 2, 3... et G, H... ce sont les seuls leviers que tu peux manoeuvrer en marche, bon, pas forcément sur une passe à fond en 5mm
Le limiteur de couple de la barre des avances n'est pas une sécurité qui n'interviendrait qu'en cas de problème, c'est un dispositif qui permet le travail courant sur butées, aussi bien en longitudinal qu'en transversal. C'est clairement expliqué dans la notice du tour, disponible sur le forum. Il est donc tout à fait normal de le faire fonctionner régulièrement.
ok, c'est bien ce que je pensais, ça se fixe sur les 2 taraudages de 10voila, voila...
Voir la pièce jointe 640716
Je n'ai pas entendu la même chose, avoir la double spécialité était plutôt un must dans l'industrie (c'était avant la société centrée sur les services à faible valeur ajoutée, à la différence de l'industrie, et des loisirs... Ha le Ministère du temps libre. Entre pratique, bon sens et politique...)(à une époque, et dans certains milieux, "tourneur/fraiseur" était synonyme de prolo de bas étage)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?