Modifier un moule à balles

D

Dudulle

Compagnon
Bonjour à tous

Je possède un colt 38 modèle 1895 fabrication tardive (1903).
J'ai mesuré le calibre grossièrement avec un pied à coulisse, et je suis vers 9.5mm (je vais fabriquer ultérieurement un cylindre en plomb pour le forcer dans le canon et mesurer plus précisément au micromètre à l'occasion.

Je me demandais si je pourrais partir de ce moule : https://www.westernguns.fr/recharge...8sp-38sw-38colt-new-police-358-150grs-rn.html
La base de l'ogive possède la bonne taille pour l’étui, mais il manque un épaulement au diamètre du fond de rayures (donc environ 9.5mm).
L'idée que j'ai en tête est de tailler une rainure au tour dans ce moule, afin de produire cet épaulement au bon diamètre. Je garderai le diamètre initial sur l'arrondi de l'ogive.

Est-ce que cette idée vous parait réaliste ? Quelle serait l'alternative ?
 
D

Dudulle

Compagnon
Je ne trouvais pas la bonne référence.
Merci pour ces liens, je regarde dès que je suis rentré (au boulot ces liens sont bloqués)
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est un des trucs que je pense faire quand j'aurais enfin un tour..-ça se présente mal-..
 
D

Dudulle

Compagnon
J'ai pu accéder aux sites. Donc si je comprend bien il faut envoyer ses propres cotes et ils font le moule sur mesure ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
C'est le but j'en avais fait déjà un pour un grand tireur
 
D

Dudulle

Compagnon
Est ce que tu sais à combien ça revient approximativement ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
Pour la fabrication du moule je n'en sais rien si c'est pour moi je ne fais que le dessin
 
Haut