Salut,
C'est une modif assez rependue, ce plateau est un plateau universel partagé par plusieurs machines, chinoises généralement, il est parfois alimenté en 12V parfois en 24V, selon la machine. Tu peux tout à fait alimenter en 24V ce plateau.
Pour cela, il vaut mieux utiliser un mosfet pour soulager la carte mère d'origine, utiliser des fils de section plus importante (1.5 à 2.5² est largement suffisant), et souder ceux-ci directement sur les pins métallique du connecteur du plateau (pour se débarasser de ce connecteur foireux).
Pour la LED, aucun soucis elle a déjà ce qu'il faut pour la protéger, elle n'est pas alimenté en 12V actuellement, mais bien moins (diode ou résistance pour abaisser la tension).
Rien a modifier dans Repetier, ni avec le Firmware d'origine d’ailleurs (qui n'est de toute manière pas modifiable).
Personnellement j'ai une A8, plateau verre, alimentation d'origine, mosfet et câblage corrigé, je suis très loin d'une heure de chauffe pour 80°. Plus proche de 6 minutes pour 80°, et 3 minutes pour 60°. Tes chiffres m'interpellent un peu, je crois qu'il y a un soucis quelque part dans ta machine.