Modification jauge outils D0 sur num 750

H

Hippolyte LESCAUX

Nouveau
Bonjour,
La jauge outils D0 d'un de nos tours s'est déréglé j'ai ceci qui s'affiche à l'écran :
D0 X-80477.329 Z-82046.303 R-?????.???

Et la broche refuse se mettre en marche (je ne suis pas tout à fait sur que ce soit relié mais normalement, la jauge D0 ne doit contenir que des 0 et je ne suis même pas sur qu'elle soit censé contenir des chiffres décimaux donc résoudre ce problème n'est pas totalement inutile )
Malgré de moulte recherche sur ce forum ou sur internet, je n'ai rien trouvé pour modifié cette jauge. Si quelqu'un connaît une manipulation qui permet de le faire, je lui serai reconnaissant de m'en faire part.

D'avance merci

20241105_100851.jpg

D

Dodore

Compagnon
À tiens il existe un D0 ?? Je ne savais pas
juste une suggestion avant que je recherche dans les manuels
estce qu’on peut rentrer les valeurs des jauges outils par programmation , en IMD ou par ruban ?
c’est certainement possible , mais je ne l’ai jamais fait ,
si c’est possible il faudrait essayer de rentrer une valeur en IMD ou par un programme dans le correcteur D0
bien sûr pour le correcteur D0 cette valeur serra égal à zéro

edit
Je vois ici page 7-6 qu’on peut charger les jauges outils par ruban , ça doi aussi pouvoir se faire en IMD ou bien par un programme … il faudrait fouiller de ce coté
la page ou j’ai vu

Dernière édition:
H

Hippolyte LESCAUX

Nouveau
Bonjour
On peut modifier les jauges outils par IMD mais pas celle du D0, elle n'apparaît même pas dans la liste (javais lu dans la docu quelle etait caché), pour ce qui est de le faire par bande, je ne sais pas je n'ai pas essayé.
J'avais également essayé de le faire en allant directement chercher dans les paramètres de l'automate mais le E55000 n'existe pas, ça commence à partir de E5500, sûrement que le D0 possède une adresse quelque part dans l'automate mais je n'ai rien trouvé, ni dans la docu ni sur le net.

D

Dodore

Compagnon
Et bien je vois que tu as fait des recherches , sans succès . Je ne peux pas t’aider sur ce point
bonne recherche

M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
J'ai déjà eu un PB similaire sur Num 750, jauges d'outils erronées et pref avec des points interrogations.
Pour le résoudre, il a fallut passer par un RAZ RAM.