B
Boris_25
Compagnon
Mes deux passions étant le modélisme et les machines à commandes numériques, je vais donc me faire plaisir en réalisant une petite fraiseuse CN.
les courses seront identiques sur les trois axes X, Y et Z, (à peu près 45 mm), en utilisant trois chariots identiques.
Le but c'est de lui donner un look sympa, je ne cherche pas à copier un modèle en particulier. L'échelle sera donc approximative pour ce premier prototype, cette petite machine sera à peu près 10 fois plus petite qu'une machine réelle, soit une échelle au 1/10.
Je vais la motoriser pour obtenir des déplacements, mais sans pour autant avoir la capacité d'usinage.
La conception étant évolutive, je ne vais pas la dévoiler pour l'instant.
Pour commencer je démarre par la partie mécanique.
Pour réaliser ce projet, je vais utiliser quelques pièces récupérées sur un lecteur de CD hors service, à savoir :
Le moteur pas à pas avec vis mère
Les guides cylindriques en acier
et les contacts de fin de course.
Ces pièces serviront à constituer les trois chariots de déplacement.
les courses seront identiques sur les trois axes X, Y et Z, (à peu près 45 mm), en utilisant trois chariots identiques.
Le but c'est de lui donner un look sympa, je ne cherche pas à copier un modèle en particulier. L'échelle sera donc approximative pour ce premier prototype, cette petite machine sera à peu près 10 fois plus petite qu'une machine réelle, soit une échelle au 1/10.
Je vais la motoriser pour obtenir des déplacements, mais sans pour autant avoir la capacité d'usinage.
La conception étant évolutive, je ne vais pas la dévoiler pour l'instant.
Pour commencer je démarre par la partie mécanique.
Pour réaliser ce projet, je vais utiliser quelques pièces récupérées sur un lecteur de CD hors service, à savoir :
Le moteur pas à pas avec vis mère
Les guides cylindriques en acier
et les contacts de fin de course.
Ces pièces serviront à constituer les trois chariots de déplacement.