J'ai remis en état il y a quelques mois une machine presque identique (WF62 mais en TNC 355) avec un soucis similaire.
J'avoue que je pensais moi aussi à un problème limiteur de couple suite à l'expérience de
@Christophe C. sur sa Maho.
Premier constat, pas grand chose d'accessible par le haut...
Donc premier travail, monter la bête sur des échasses, et pas des petites... Mais après avoir sécurisé la table sur le socle avec un bon madrier et libéré la courroie du servo comme l'a dit Gaston
Cela donne accès à la tôle de protection inférieure.
La vision une fois sous la machine, si l'un de vous prétend qu'il fait encore le malin à ce moment là, c'est qu'il ne tient pas à la vie.
Gros avantage, comme dans un sous marin qui implose sous la pression, la mort doit être rapide.
Démontage de la roue par les 6 vis à l'intérieur du limiteur de couple, pour libérer l'accouplement conique qui pince la vis sur une portée lisse.
La queue de la vis du Z, pas de clavette, pas de cône
Je me suis fabriqué une clef pour tester le limiteur de couple
J'ai utilisé un bout de douille pour avoir l'emprunte carré, c'est le bout de CPS de la douille qui m'avait servi à restaurer mon AMC !!!!
Oui, je ne suis pas soudeur.
Je me suis essayé à imprimer des mors comme l'avait fait Christophe, mais au final j'ai bridé délicatement la roue sur la table de ma Huron. Le couple de limite est bon, donc ça ne viens pas de là...
C'est en examinent les vis de montage de l'accouplement conique que j'ai compris.
Le technicien qui est passé avant moi chez la personne qui m'a vendu cette machine "en panne" a du changer les vis sans respecter les bonnes dimensions... Donc au final les vis étaient en butée mais au fond et le serrage avec le temps à pris du jeu et ne faisait plus son office.
Avec des vis neuves et un peu plus courte tout est revenu dans l'ordre.
La machine a repris du service chez un autre maître !
Autres petits soucis au redémarrage :
La pompe hydraulique de serrage outil qu'il a fallu changer.
Le relais temporisé de porte ouverte qui était mort.
La tête de lecture LS403C du Y dont l'ampoule est cramé, remplacée par une tête LS403 sans aucun soucis.
La règle du Z qui merdait un peu en bas de la course, un simple nettoyage à tout remis en ordre.
Espérant que cela puisse te servir, je ne pensais pas partager ces photos un jours, presque un coup de bol que je les ai gardé !!!!